Dimanche 29 mars 2015 | Dernière mise à jour 14:55

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

Rodolphe Choffat

24.05.2012, 21:01 Heures

Et. Pourquoi pas interdir la chasse ?


Marie Laforêt

24.05.2012, 11:30 Heures

Eh... oui, aussi !!! ;-))) Mais que je suis nulle, nulle, nulle !!! Bon pour me détendre je vais prendre ma grosse voiture pour aller promener mon chien en forêt, en fumant ma clope, buvant ma bière et lire le Larousse...


Quel est le vrai problème ?

23.05.2012, 22:48 Heures

Si l'on prend acte de cette mesure individuellement on se demande si ce n'est exagéré.Un chien seul ne peut pas faire de mal. J'habite depuis toujours près d'une forêt, et comme enfant je m'y promenais des heures sans croiser personne. Mais plus de 40 ans plus tard il ne se passe pas 10 min. avant de croiser des joggeurs,cavaliers et promeneurs avec ou sans chien. On est plus nombreux voilà tout !


Nicolas Legria

24.05.2012, 15:05 Heures

Un chien peut faire beaucoup de tort à un jeune faon, à une nichée d'oiseaux, rien qu'en allant les renifler, sans penser à mal.Ce n'est pas l'intention qui est problématique, c'est sa conséquence.Le joggeur, le cavalier, les promeneurs (du moins la plupart du temps) vont rester sur les sentiers. Les animaux sauvages n'y sont pas:le problème est limitéLes chiens par contre s'aventurent au-dela.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Laforêt Marie

24.05.2012, 08:09 Heures

Il semblerait que j'aie tous les vis alors, je fume des cigarettes, je bois de l'alcool, je conduis une grosse voiture et ............... j'ai un chien que j'aime promener détacher en forêt !!!


Lo Gique

24.05.2012, 08:23 Heures

Et un problème avec l'orthographe également ;-)

1 Recommandation 0 Signaler un abus

sy mifi

23.05.2012, 16:44 Heures

J'ai une idée : exterminons tous les chiens pendant qu'on y est, comme ça plus de problèmes ! Cela fait des années qu'on ne s'en prend qu'aux chiens. Que fait la SPA ?


i. nyon

23.05.2012, 16:29 Heures

depuis le 15 mai jusqu'au 15 juillet, en aucun cas ne lâchez votre chien en forêt, ni d'ailleurs au bord du lac où il y a des couvées de cygnes et de canards.


Amélie Sandoz

23.05.2012, 15:58 Heures

Allez au bord du lac pour constater que de nombreux propriétaires de chiens prennent un malin plaisir à laisser leur animal aller déranger les cygnes qui nichent. Ce n'est pas une laisse qu'il faut rendre obligatoire, c'est un bracelet électronique qui relie le poignet de chaque proprio avec une chaine en acier jusqu'au cou de leur chien.


Denis HERZIG

23.05.2012, 15:45 Heures

Interdiction justifiée sachant qu'il s'agit de la période de l'année où la femelle du chevreuil met bas ! et que bien des chiens peuvent dans le meilleur des cas déranger et pire tuer le jeune faon.


Sébastien Martin

23.05.2012, 15:40 Heures

Et pendant ce temps là on laisse des gorets humains faire des grillades au bord du lac, du feu à même le gazon + les déchets en fin de journée. Les randonneurs du dimanche qui abandonnent leurs déchets dans les forêts, en montagne.J'suis pas proprio de chien mais là ça va trop loin.


Laforêt Marie

23.05.2012, 14:23 Heures

Très bien, mais où puis-je dorénavant détacher mon chien, si ce n'est dans mon salon? Je sais... dès samedi j'irai le faire courir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute Lausanne-Genève !!!


couché médor

23.05.2012, 13:47 Heures

Moi je serais pour la chasse ouverte, mais aux chiens et aux proprios qui ramassent pas les excrements.


Sy mifi

23.05.2012, 12:46 Heures

On croit rêver ! Quand donc auront-ils fini d'INTERDIRE ? On se demande où ils vont trouver toutes ces idées aussi nulles les unes que les autres.


Lo Gique

24.05.2012, 08:27 Heures

Peut-être que votre chien se comportait comme ça, mais ce n'est pas le cas de tous les chiens. Et je n'ai rien contre les chiens, donc "exterminons tous les chiens..." je ne suis pas pour non-plus ;-)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

sy mifi

23.05.2012, 16:41 Heures

Ca n'a rien à voir avec le respect de la faune, car si c'était le cas, on ne s'en prendrait pas à chaque fois aux chiens. Le mien se couchait dès qu'il voyait un chamois, et ce dernier continuait de brouter sans s'en inquiéter.

1 Recommandation 2 Signaler un abus

Lo Gique

23.05.2012, 15:29 Heures

C'est vrai, on devrait supprimer toute vie animale (donc l'homme également) et végétale sur terre, comme ça, plus de problème...Respect (un minimum) de la nature (dont nous avons besoin), ça vous dit quelque chose ? Il ne faut pas déranger bébé qui dort sinon il va se réveiller, mais faire attention à la faune, on s'en fout...

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Jean-François Chappuis

23.05.2012, 12:39 Heures

Les recommandations de l'Etat de Vaud de garder son chien en laisse en forêt sont louables! Mais il y a des chiens qui sont tellement petits que dès qu'ils seraient dans les ronces, ils n'avancent plus. D'autres, dès que tu les regardent, ils ont envie de t'avaler tout rond.Ceux là il leur faut une muselière afin qu'ils évitent de dévorer tout sur leur pasage et le maître un cours de psychologie!


Monkey D.

23.05.2012, 14:14 Heures

Habituellement bon client de vos commentaires, je dois avouer que vos sentiments de préjugés sur les chiens à caractéristiques particulières ("dès que tu les regarde(nt)s, trois petits points"), et votre conclusion hâtive sur les muselières basées sur votre préjugé de l'apparence de leur gueule, ca me plaît moyen. ca donne: "tout les maîtres de 'chien avec gueule agressives' doivent voir un psy."

4 Recommandation 1 Signaler un abus

Respecter Laforêt

23.05.2012, 12:52 Heures

Joli amalgame !La forêt est pour tout le monde, c'est sur. Mais certains ne vivent que dans cet écosystème ! Les chiens ont bien d'autres endroits où aller se promener et je pense que demander à leur maître de respecter la nature n'est pas trop ... Un mois et demi pour permettre aux petits mammifère de grandir est si dérangeant ? Le chant des oiseaux et si difficile à entendre ?Wahou ;-)


Pauvre Enclavé

23.05.2012, 12:22 Heures

Il faut interdire les forêts aux chiens, aux chevaux, aux VTT, aux Quads, aux champignoneurs, aux amoureux adultères, aux promeneurs, aux enfants, aux nordique walking, aux pic-niqueurs, aux bûcherons, aux propriétaires forestiers, aux chasseurs...Comme ça les petits oiseaux et les bostriches pourront vivre en paix



Retour à l'article