
Devant son public, le triple tenant du titre tentera de devenir le premier tennisman de l’histoire à décrocher une 4e couronne face au Serbe qui aura à cœur d’inscrire son nom au palmarès dès sa première visite.
Samedi après-midi, Novak Djokovic a frôlé l’élimination face au Tchèque Radek Stepanek, qui, menant 7-6, 5-4 et 40-0 s’est offert trois balles de match, toutes écartées par Djokovic. «J’ai senti le soutien du public à ce moment-là», précisera plus tard le miraculé. Verdict: 6-7 7-5 6-2 et une qualification inespérée.
Dans la foulée, le public s’est régalé avec l’autre demi-finale «100% bâloise», logiquement gagnée par Roger Federer 7-6 (9-7) 6-3 face à son ami d’enfance Marco Chiudinelli (ATP 73), dans la forme de sa vie et qui s’est montré à la hauteur de l’événement. Dans le premier set, il s’est ménagé 3 balles de break pour mener 5-3, puis s’offrir une balle de set dans le tie-break. Mais Federer évolue dans une autre dimension. «Contre la plupart des autres joueurs, j’aurais sans doute concrétisé cette balle de set», souligne Marco Chiudinelli, admiratif devant le passing de revers de son compère.
Rendez-vous dimanche pour le feu d’artifice et le 5e duel de l’année entre Roger Federer et Novak Djokovic. «Presque toutes nos parties sont été serrées», prévient le Suisse.
En vacances deux semaines, nous vous proposons de (re)découvrir une partie des rencontres mises en ligne durant ce premier trimestre 2010:
Les petites communes abandonnées par la Nation?
La justice est-elle trop clémente avec les mineurs?
«Ces enfants blessés seraient condamnés si l'on ne faisait rien!»
«Oui, on peut être tuteur et heureux!»
D'autres témoignages sur notre site officiel: http://www.actiontutelle.ch En la matière, tout...
Les dessins de ce grand artiste romand du XXe siècle furent longtemps pris pour de l’art brut;...
Etes-vous favorable au renvoi systématique des criminels étrangers?
Dans une initiative, l'UDC préconise le renvoi des auteurs étrangers de délits y compris ceux relevant de la perception abusive de prestations sociales. Cette mesure vous semble-t-elle opportune?
Participez au sondage et au débat sur www.lesquotidiennes.com