La Confédération met toutes les votations depuis 1848 en ligne

banque de données | Bonne nouvelle pour les professionnels des médias et les amateurs de politique: la Confédération lance une nouvelle base de donnés en ligne contenant des informations sur plus de 500 votations depuis 1848.


ap | 22.01.2009 | 11:26

En quelques clics, les internautes pourront retrouver les thèmes, les campagnes, les mots d’ordre et les résultats aux niveaux national, cantonal et communal. Cette plateforme "Swissvotes" - pour l’instant disponible seulement en allemand - sera actualisée régulièrement.

Pour toutes les votations depuis 1966, Swissvotes propose un lien direct vers la description, dans l’Année politique suisse, de la campagne de votation et du comportement des votants, a précisé jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

D’autres liens renvoient à des publications officielles dans la Feuille fédérale et, pour la plupart des votations depuis les années 1990, au livret d’explications du Conseil fédéral et aux délibérations parlementaires.

L’offre est complétée par des aperçus statistiques, un fichier de données pour réaliser des analyses personnelles ainsi que des informations de base sur l’histoire des droits populaires, des partis et des associations.

"Swissvotes" a été réalisée par l’Université de Berne en collaboration avec la Chancellerie fédérale et l’OFS.




Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents. Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.

La question du jour

  • Ottmar Hitzfeld est-il capable de qualifier la Suisse pour l’Euro 2012

    Oui

    Non

    Sans avis

  •  
Tous les sondages

24Heures sur Facebook

Vos archives sur 24heures

A quoi ressemblaient Saint-François, Nyon ou les Diablerets il y a vingt, cinquante ou cent ans? Découvrez notre galerie photos!

Envoyez-nous vos photos d’archives, soit par email, soit par courrier (24 heures, Rubrique Web, av. de la Gare 33, 1001 Lausanne).

Annuaire

Scoop Mobile


 

Ventes Privées

L'iPhone4 est arrivé

Disponible chez Orange