
L'homme a été arrêté, et les versements de l'AI immédiatement stoppés, a indiqué mercredi la police cantonale zurichoise. Une procédure pénale a été ouverte.
Afin de toucher une rente AI, ce ressortissant turc a fait valoir qu'il souffrait de troubles de la perception, qu'il avait des hallucinations, ne pouvait pas se concentrer et avait peur la nuit. Ce alors que depuis quatre ans, il se rendait plusieurs fois par semaine dans un casino pour y jouer au poker. «Semi-professionnel» du poker
L'établissement qu'il fréquentait le qualifie de «semi-professionnel». L'homme s'est vendu lui-même en se vantant, en juin 2007, de gagner en moyenne 1000 francs par soir.
L'escroc a en outre caché l'existence d'un bien immobilier d'une valeur de 125 000 francs qu'il possède à Istanbul. En 1997, il s'est aussi fait verser son deuxième pilier, soit une somme de 98 000 francs, pour créer une entreprise d'import/export qu'il a fermée deux mois plus tard. Il a utilisé cet argent pour couvrir ses besoins en drogue.
Le Conseil national s’apprête une nouvelle fois à débattre, au cours de la session de printemps...
Comme écrit dans un précédent billet, « Femina », à diffusé un témoignage...
Faut-il tester les conducteurs au-dessus de 50 ans?
Berne veut limiter la durée de validité du "bleu". Les quinquas devront passer un examen pour vérifier leur aptitude à conduire.
Participez au sondage et au débat sur www.lesquotidiennes.com
Toutes les photos des événements avec 24heures
