
L'homme a été arrêté, et les versements de l'AI immédiatement stoppés, a indiqué mercredi la police cantonale zurichoise. Une procédure pénale a été ouverte.
Afin de toucher une rente AI, ce ressortissant turc a fait valoir qu'il souffrait de troubles de la perception, qu'il avait des hallucinations, ne pouvait pas se concentrer et avait peur la nuit. Ce alors que depuis quatre ans, il se rendait plusieurs fois par semaine dans un casino pour y jouer au poker. «Semi-professionnel» du poker
L'établissement qu'il fréquentait le qualifie de «semi-professionnel». L'homme s'est vendu lui-même en se vantant, en juin 2007, de gagner en moyenne 1000 francs par soir.
L'escroc a en outre caché l'existence d'un bien immobilier d'une valeur de 125 000 francs qu'il possède à Istanbul. En 1997, il s'est aussi fait verser son deuxième pilier, soit une somme de 98 000 francs, pour créer une entreprise d'import/export qu'il a fermée deux mois plus tard. Il a utilisé cet argent pour couvrir ses besoins en drogue.
En vacances deux semaines, nous vous proposons de (re)découvrir une partie des rencontres mises en ligne durant ce premier trimestre 2010:
Les petites communes abandonnées par la Nation?
La justice est-elle trop clémente avec les mineurs?
«Ces enfants blessés seraient condamnés si l'on ne faisait rien!»
«Oui, on peut être tuteur et heureux!»
D'autres témoignages sur notre site officiel: http://www.actiontutelle.ch En la matière, tout...
Les dessins de ce grand artiste romand du XXe siècle furent longtemps pris pour de l’art brut;...
Etes-vous favorable au renvoi systématique des criminels étrangers?
Dans une initiative, l'UDC préconise le renvoi des auteurs étrangers de délits y compris ceux relevant de la perception abusive de prestations sociales. Cette mesure vous semble-t-elle opportune?
Participez au sondage et au débat sur www.lesquotidiennes.com