
Un test réalisé sur 2000 écoliers britanniques par une association de vétérans d’Erskine, en Ecosse, révèle que 5% des élèves associent le dictateur allemand à un ancien entraîneur de football. Tandis que l’Holocauste est considéré comme une fête d’après guerre, toujours selon 5% d’entre eux.
« Plusieurs réponses à cette étude nous ont choquées. Les enfants écossais sont le futur de notre pays. Il est dès lors très important de leur enseigner notre Histoire », déclare Jim Panton, Major du veterans’ charity d’Erskine, une association qui s’occupe de fournir des soins aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale.
A noter que durant ces tests, un enfant sur six a comparé le camp de concentration d’Auschwitz à un parc d’attractions.
Le Conseil national s’apprête une nouvelle fois à débattre, au cours de la session de printemps...
Comme écrit dans un précédent billet, « Femina », à diffusé un témoignage...
Faut-il tester les conducteurs au-dessus de 50 ans?
Berne veut limiter la durée de validité du "bleu". Les quinquas devront passer un examen pour vérifier leur aptitude à conduire.
Participez au sondage et au débat sur www.lesquotidiennes.com
Toutes les photos des événements avec 24heures

Quelle surprise ! Les Brit craignaient d'être envahis par les lapins lors de la construction du tunnel sous la Manche, ne comprennent pas qu'il y ait une autre religion que l'anglicanisme et que les systèmes métrique et décimal soient étranges, alors Hitler coach de foot pourquoi pas !
Et que font les parents?
n'est-ce pas notre responsabilité de laisser une mémoire vive du passé, pour que ce dernier ne renouvelle pas?
Combien de jeunes en valais et en suisse...oui oui(en valais) sont néo nazis..? des groupes se retrouvent sans soucis le vendredi soir ...et personne ne dit rien! même pas les parents! surtout pas leurs pères ...certains sont même honorés de savoir que leurs petits à eux..sont de vrais suisses! aimant la suisse et la politique.
J'suis surtout persuadé que 5% des écoliers ont décidé qu'il était bien plus marrant de répondre une réponse idiote à une question idiote dans un test qui leur valait pas une note.
M'ouais, va-t'en savoir comment ont été posées les questions.
D'un autre côté, ça c'est passé il y a des décennies. Il serait temps d'y oublier. On n'y était pas et on s'en fout.
Concentrons-nous sur ce qui se passe maintenant.
Encore une de ces pseudo-études avec questions à choix multiples qui servent uniquement à alimenter une presse médiocre.
Je vous propose de poser la question suivante à nos élèves en Suisse de 9 à 11 ans.
Qui était Wiston Churchill ?
A) un com-boy
B) le fondateur du Mac Donald
C) un homme politique anglais
D) un célèbre joueur de foot
E) une marque de cigares.
Et j'imagine le SUN publier que 20% des petits suisses pensent que W C était un célèbre joueur de foot !
Cela ne m'étonne pas du tout. Pourtant, "le passé nous apprends ce que l'avenir nous réserve" (Diderot). Quand on voit en Suisse des initiatives au relent raciste de l'UDC, il n'y a pas que les écoliers britanniques à ignorer les conséquences terrible de pareilles idées.