La Fiat 500 réunit 1200 modèles pour ses 60 ans

ItalieLes anciens modèles étaient conviés à Garlenda pour la 34e édition de ce grand rassemblement annuel.

Les vieilles voitures rassemblées sur la côte ligure.

Les vieilles voitures rassemblées sur la côte ligure. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 1200 Fiat 500 en provenance de diverses régions d'Europe étaient rassemblées samedi à Garlenda, sur les contreforts de la côte ligure dans le nord-ouest de l'Italie, pour célébrer les 60 ans de cette icône.

La célèbre petite voiture italienne a effectué ses premiers tours de roue le 4 juillet 1957, en présence de Giovanni Agnelli, alors patron de Fiat.

En 18 ans, plus de 4,2 millions de Fiat 500 ont été produites. Après une pause de 22 ans, le modèle a été relancé en 2007 dans une version plus moderne, mais toujours avec les mêmes formes arrondies, et fabriqué depuis à deux millions d'exemplaires, selon Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Ce sont les anciens modèles qui étaient invités à Garlenda, pour cette 34e édition d'un rassemblement marqué par des animations, des discussions et surtout un grand tour en forme de défilé de toutes les voitures participantes.

Icône du design et d'un certain art de vivre dans l'après-guerre, la Fiat 500 a fait cette semaine son entrée au prestigieux Museum of Modern Art (MoMa) de New York. Mais à Garlenda, c'est un musée entier qui est consacré à la petite voiture surnommée avec affection «le pot de yaourt» en France. (afp/nxp)

Créé: 08.07.2017, 19h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...