«Rogue One» conserve la tête du box-office

Etats-UnisLe premier film dérivé de la série «Star Wars» a déjà amassé plus de 50 millions de francs en trois semaines.

Felicity Jones, l'héroïne de «Rogue One: A Star Wars Story», à Londres le 13 décembre 2016.

Felicity Jones, l'héroïne de «Rogue One: A Star Wars Story», à Londres le 13 décembre 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Rogue One», le nouvel opus de la saga intergalactique «Star Wars», a conservé la tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine, selon des chiffres publiés dimanche par Exhibitor Relations. Il s'agit du premier film dérivé de la célèbre série.

Il retrace la mission d'un commando de l'alliance rebelle pour récupérer les plans de l'étoile noire, arme de destruction de l'empire.

A ce stade du week-end prolongé qui prendra fin lundi, «Rogue One» a amassé 49,7 millions de dollars (50,6 millions de francs) dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada, pour des gains cumulés atteignant 441 millions depuis sa sortie.

Le dessin animé musical «Tous en scène» conserve sa deuxième place pour autant de semaines en salles, avec 41,4 millions engrangés ce week-end, pour un total de 177,3 millions.

«Passengers» loin derrière

«Passengers» conserve également sa dernière marche sur le podium, loin toutefois des deux premiers, avec 16,1 millions récoltés pour sa deuxième semaine d'exploitation et un total de 61,4 millions.

Le film évoque le destin d'un homme et d'une femme embarqués sur un vaisseau spatial, qui doit les emmener sur une planète colonie de la Terre. En hibernation, ils se réveillent 90 ans trop tôt.

Au pied du podium, «Vaiana, la légende du bout du monde» effectue une bonne remontée, passant pour sa sixième semaine à l'affiche de la sixième à la quatrième place, avec 10,5 millions glanés, pour un total de 213 millions.

En cinquième position, un autre retour en force: passant de la septième à la cinquième place, le film de Denzel Washington «Fences», sur les relations raciales aux Etats-Unis, prend 10,2 millions et 32,7 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.

(ats/nxp)

(Créé: 02.01.2017, 07h35)

Galerie photo

Star Wars: l'épisode VII en images

Star Wars: l'épisode VII en images Découvrez en images la sortie du film culte, aux Etats-Unis et en Europe, à mi-décembre 2015.

Articles en relation

L'actrice Carrie Fisher est décédée

Etats-Unis Celle qui a incarné la mythique Princesse Leia dans la saga spatiale «Star Wars» n'est plus. Elle avait 60 ans. Plus...

Le nouveau Star Wars débarque en Europe

Cinéma La Force est de retour: de la France à la Suède en passant par les Pays-Bas, des centaines de milliers de fans de la saga vont découvrir «Rogue One». Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...