«Intouchables», Goya du meilleur film européen

CinémaLe film français «Intouchables» de Eric Toledano et Olivier Nakache a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27es Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol.

Image: Gaumont Distibution

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le film français «Intouchables» a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27es Goya. Il a brûlé la politesse à «Dans la maison» de François Ozon et «De rouille et d'os» de Jacques Audiard.

Le film de Toledano et Nakache a également été préféré par les membres de l'Académie du cinéma espagnol au film «Shame» du Britannique Steve McQueen, également donné favori du palmarès.

«Nous sommes très émus. Recevoir ce prix constitue un grand honneur», a déclaré Eric Toledano à la remise du prix sur la scène du Centre des Congrès Prince Felipe de Madrid.

«Intouchables», dont la première sortie internationale a eu lieu en septembre 2011 au Festival international du film de Saint-Sébastien, en Espagne, raconte l'histoire de la naissance d'une amitié entre un milliardaire tétraplégique et un émigré de la banlieue parisienne qui a été engagé pour s'occuper de lui.

Le film s'appuie sur l'histoire réelle de l'homme d'affaires français Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique après un accident de parapente. L'acteur français François Cluzet incarne le rôle de Philippe et le Français d'origine sénégalaise Omar Sy, grandi dans la banlieue, celui de Driss, un auxiliaire de vie.

Les contacts entre ces deux mondes disparates donnent lieu à de nombreuses situations divertissantes mais amènent aussi chacun des deux personnages à tenir compte de l'opinion de l'autre. (ats/nxp)

Créé: 18.02.2013, 06h28

Articles en relation

«Intouchables» et la Suisse éliminés des Oscars

Cinéma «Lincoln» part favori avec 12 nominations. Surprise: la Française Emmanuelle Riva coiffe au poteau Marion Cotillard dans la catégorie «meilleure actrice». «L'enfant d'en haut» d'Ursula Meier est éliminé. Plus...

«Intouchables »: le film français le plus vu au monde

Cinéma «Intouchables» vient de battre le record détenu par «Amélie Poulain » du film français le plus vu à l'étranger, passant le seuil des 23,1 millions d'entrées dans les salles obscures à travers le monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Angela Merkel lève son opposition au mariage gay, paru le 28 juin
(Image: Bénédicte?) Plus...