Une planche originale de Tintin bientôt en vente

BDUne planche historique provenant de «On a marché sur la lune» sera proposée à la vente le 19 novembre.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: DR - Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tintin risque de nouveau de battre un record. Une planche historique provenant de l'album «On a marché sur la lune» (1954), estimée entre 700'000 et 900'000 euros, sera proposée à la vente le 19 novembre, a-t-on appris lundi auprès de la maison de vente.

Cette planche, dont la vente n'était pas prévue initialement, s'ajoute aux vingt dessins à l'encre de Chine réalisés par Hergé pour une série de cartes de vœux connues sous le nom de «cartes neige» qui seront mises aux enchères par Artcurial à Paris.

La planche originale d'«On a marché sur la lune» réunit Tintin, Milou et le capitaine Haddock. Revêtus d'un scaphandre, ils abandonnent leur célèbre fusée au damier rouge et blanc pour fouler le sol lunaire.

«C'est l'une des plus importantes planches de l'après-guerre qui fait partie, au même titre que 'Tintin au Tibet' et 'Les bijoux de la Castafiore', d'un album devenu mythique pour nombre de collectionneurs et d'amateurs de bande dessinée», a estimé Eric Leroy, expert du département BD chez Artcurial.

«C'est un moment essentiel dans l'histoire du neuvième art. Et les œuvres d'Hergé de cette époque sont très rares sur le marché», a-t-il ajouté. Les 20 «cartes neige» sont chacune estimée entre 60'000 et 120'000 euros.

(afp/nxp)

Créé: 07.11.2016, 14h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...