50 ans de Love Me Do
Quand les Beatles étaient dans son viseur
Articles en relation
Mots-clés
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
Il y a 50 ans aujourd’hui sortait en Angleterre Love Me Do, le premier single des Beatles, qui allait allumer la mèche de dix années d’un succès inégalé. Dans la «Beatlemania» qui s’en est suivie, le photographe Harry Benson a bénéficé d’une position privilégiée.
«Accepté» des quatre de Liverpool, il les as suivi de 1964 à 1966, de leur première visite parisienne au mariage de George Harrison, en passant par le triomphe américain, médias en extase et fans en pleurs. Un beau livre de Taschen témoigne de ces années de feu: Beatles On the Road.
«Au début, travailler avec les Beatles m’a emmerdé, prévient Benson, rencontré dans le Taschen Shop de Hambourg. Je devais partir en Afrique couvrir ce que j’appelais un sujet «sérieux». Le soir avant mon départ, le rédacteur en chef du Daily Express me téléphone. «Ton voyage est annulé. Tu vas à Paris avec les Beatles!». Lire l'article en entier dans notre édition du journal de samedi.
Créé: 05.10.2012, 16h22
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 








