Plus de deux heures par jour devant la télévision

SuisseEn Suisse, ce sont les Tessinois qui passent le plus de temps devant le petit écran, devant les Romands et les Alémaniques.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Romands regardent la télévision près de deux heures et demie par jour. Environ 68% la visionnent quotidiennement. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les jeunes ne passent pas plus d'une heure devant le petit écran, révèle une étude de Mediapulse.

La consommation télévisuelle varie d'une région linguistique à une autre, note l'entreprise qui a publié son enquête jeudi. Au cours du premier semestre, 65% des Alémaniques ont allumé la télévision chaque jour, et 75% des Tessinois.

En moyenne quotidienne, elle est regardée 144 minutes en Suisse romande, 124 minutes en Suisse alémanique et 169 minutes au Tessin. Chez les jeunes adultes de 15 à 29 ans, la durée est de 53 minutes tant en Suisse romande qu'outre-Sarine.

La TV en différé gagne quant à elle du terrain. Cette possibilité est utilisée par 16% de la population en Suisse romande. Une proportion qui grimpe à 23% chez les 15 à 49 ans.

Ces chiffres se fondent sur l'audience dans les ménages; celle hors domicile n?est pas recensée. La consommation télévisuelle via les tablettes et smartphones ne peut pas encore être comptabilisée valablement pour des raisons techniques, explique l'entreprise. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2017, 16h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...