Les actionnaires de SGS peuvent se réjouir

Bonne nouvelleLa rémunération des propriétaires du leader mondial de la certification et de l’inspection, domicilié à Genève, devrait augmenter plus que prévu par les analystes.

Genève, place des Alpes. Le siège de la SGS.

Genève, place des Alpes. Le siège de la SGS. Image: archives Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Première bonne nouvelle: la firme genevoise Société générale de surveillance (SGS) a réussi un bénéfice net stable au terme de l’exercice écoulé, à 586 millions de francs. Soit une hausse de 0,3% par rapport à 2015. La deuxième: le conseil d’administration propose de verser un dividende de 70 francs par action aux actionnaires, soit une hausse de près de 3%, dépassant les attentes de la plupart des analystes financiers.

Les résultats du leader mondial de la certification et de l’inspection, domicilié à la place des Alpes, ne sont pas pour autant complètement irréprochables. A 5,99 milliards de francs, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’avère ainsi inférieur au consensus des analystes financiers observé par l’agence AWP. La moyenne des prévisions collectées s’élevait ainsi à 6,02 milliards de francs. Le directoire peut néanmoins se féliciter d’une hausse de 4,8% par rapport à l’an dernier, dont 2,5% de croissance organique pure.

La société reconnaît en outre une marge opérationnelle en baisse: de 16,1% en 2015 à 15,4% l’an dernier. Dans ce contexte, l'action SGS a faibli dès l’ouverture de la Bourse suisse. A 9h30, elle avait perdu 0,62%, sur un SMI (Swiss Market Index) globalement orienté il est vrai à la baisse.

(24 heures)

Créé: 23.01.2017, 10h38

Articles en relation

SGS rachète deux entreprises australiennes

Certification BF Machinery et CBF Engineering occupent près de 40 employés, pour un chiffre d'affaires cumulé de 5,2 millions de francs. Plus...

SGS acquiert une entreprise tessinoise

Certification L'acquisition de C-Labs complète le rachat en mai de la société américaine Tranparency-One. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...