La Une | Jeudi 30 octobre 2014 | Dernière mise à jour 15:05
Marques

Rolex et Nestlé dans le top ten mondial des firmes réputées

Mis à jour le 10.04.2013 5 Commentaires

Les deux firmes helvétiques rejoignent pour la première fois en 2013 le top ten au palmarès mondial des entreprises les plus réputées auprès des consommateurs. Rolex figure à la 3e place, tandis que que Nestlé se hisse au 9e rang.

Rolex obtient la troisième place du classement annuel réalisé par le Reputation Institute de New York.

Rolex obtient la troisième place du classement annuel réalisé par le Reputation Institute de New York.
Image: ARCHIVES/AFP

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Rolex obtient la troisième place et Nestlé se hisse au neuvième rang du classement annuel réalisé par le Reputation Institute de New York.

Nestlé a ainsi gagné trois places dans le «Global RepTrak 2013» par rapport à l'année précédente, a communiqué mercredi le groupe vaudois. En Amérique du nord et du sud, la multinationale occupe le deuxième rang et jouit ainsi d'une meilleure réputation qu'en Europe.

Porté en Asie à la troisième place, le nouveau venu Rolex n'apparaît pas parmi les cinq premiers labels dans les autres régions. Le groupe horloger genevois remporte, toutefois, la palme mondiale pour la qualité de ses produits. Swatch Group figure quant à lui en 66e position, tous critères confondus.

Le constructeur automobile BMW prend pour la deuxième année consécutive la tête de ce baromètre parmi les 100 firmes les plus importantes au sein des quinze principales économies globales. Walt Disney (2) et Google (4) ont, tous deux, amélioré leur score par rapport à 2012.

En revanche, Daimler (5), Sony (6) et Canon (8) ont perdu des points. Microsoft (7) et Lego (10) maintiennent leur position sur un an. Quant à Apple et Volkswagen, les deux firmes sont sorties cette année du groupement des dix meilleures.

L'étude du Reputation Institute mesure sept critères essentiels à l'image d'une entreprise, de la qualité des produits à la performance financière, en passant par l'innovation ou encore la responsabilité sociale. Plus de 55'000 consommateurs sont interrogés dans le cadre de ce sondage. (ats/Newsnet)

Créé: 10.04.2013, 12h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Fred Fragnière

10.04.2013, 12:24 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 1

Il aurait été intéressant d'énumérer les 7 critères mais on va se débrouiller avec google. Les articles sont bientôt plus succinct que dans le 20 min. Répondre


Olivier Haas

10.04.2013, 12:35 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

Merci la Suisse :-) Répondre



Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Les pays occidentaux devraient-ils intervenir militairement en Syrie?