La Une | Samedi 23 août 2014 | Dernière mise à jour 19:06
Hôtellerie de luxe

Un Suisse à la tête du palace parisien George V

Mis à jour le 06.02.2013

Changement de direction au palace parisien George V (groupe Four Seasons), l'un des plus prestigieux du monde: Christian Clerc vient de prendre ses fonctions de directeur général.

Un Suisse dirigera le palace parisien.

Un Suisse dirigera le palace parisien.
Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ce Suisse remplace Christopher Norton, promu à de plus hautes fonctions dans le groupe.

Le George V est l'un des douze établissements 5 étoiles français ayant obtenu le label «palace». Il trône depuis dix ans en tête des votes des clients du Gallivanter's Guide en tant que «meilleur hôtel du monde».

Christian Clerc jusque-là directeur général de l'hôtel Four Seasons de Washington, est également nommé vice-président régional en charge des hôtels du groupe à Milan, Florence, Genève et Marrakech, précise Four Seasons dans un communiqué publié lundi. Quant à Christopher Norton, qui dirigeait le palace depuis 2006, il devient président de Four Seasons pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne

«Je suis ravi de pouvoir diriger l'un des plus beaux hôtels du monde! La grande force du George V réside dans sa faculté à constamment se réinventer et je compte bien poursuivre dans cette direction pour offrir à nos clients des expériences de séjour toujours plus inoubliables», a déclaré Christian Clerc.

Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, Christian Clerc avait entamé sa carrière en 1989 à l'Intercontinental de Genève. Il a travaillé plus de vingt ans à l'étranger, notamment au Mexique, à Rome et à Paris avant de rejoindre une première fois Washington en 2000. Il a assumé un temps la direction générale de l'hôtel Pierre à New York ou encore celle du Ritz Carlton de Chicago (géré par Four Seasons).

Four Seasons, basé à Toronto, exploite environ 90 hôtels, sur tous les continents. Le groupe est détenu conjointement par le prince saoudien Al-Walid (via Kingdom Holding) et l'Américain Bill Gates. Le fondateur Isadore Sharp a conservé une petite partie du capital. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 06.02.2013, 21h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Sondage

Si la vignette à 100 francs permet d'améliorer le réseau routier vaudois, l'accepterez-vous?