Vous êtes 319'000 à nous suivre sur 24heures.ch!

Enquête médiasL'enquête bisannuelle, NetMetrix, qui chiffre la fréquentation des sites internet d'information est parue. Le bilan est avantageux pour 24heures.ch dont l'audience ne cesse de progresser.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus 75'000. C'est le nombre de lecteurs supplémentaires que compte 24heures.ch par rapport à la même période l'an dernier. Tel est le résultat flatteur de l'étude NetMetrix qui paraît ce jour.

Netmetrix est aux sites internet ce que la REMP est à la presse. Cette instance indépendante prend le pouls de la fréquentation des sites internet d'information plusieurs fois dans l'année.

Chiffres affinés

L'enquête qui paraît ce jour (voir graphiques), dite UUpM pour Unique User par mois, est plus affinée que celle des Unique clients qui se contente de mesurer le trafic au quotidien, tout appareil de connexion confondu. L'UUpM prend plus de recul: un utilisateur francophone vivant en Suisse qui se connecterait sur bilan.ch depuis son i-phone en allant au travail, puis depuis son ordinateur depuis son travail, et enfin depuis son iPad lors de sa pause déjeuner, n'est comptabilisé qu'une seule fois.

Belle progression pour la Tribune de Genève aussi

Aussi sommes-nous heureux de vous compter toujours plus nombreux sur 24heures.ch qui peut, sur le territoire vaudois (hormis le district de Nyon), non seulement se targuer d'avoir le même nombre de lecteurs que 20minutes.ch, mais aussi d'enregistrer une belle progression de 24% supplémentaires en un an.

Au bout du lac, sur le territoire équivalant au canton de Genève avec le district de Nyon, le site de la Tribune de Genève peut carrément se vanter de supplanter 20minutes.ch, avec 137'000 lecteurs, contre 121'000 pour le titre gratuit online. (Newsnet)

(Créé: 11.11.2013, 15h00)

Mots-clés

Articles en relation

24 heures est aussi sur Pinterest et Instagram

Réseaux sociaux Découvrez les coulisses de la rédaction et la vie de nos journalistes grâce à nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Plus...

Le hit parade de l'audience de la presse n'a pas changé

Remp Le hit-parade des journaux les plus lus n'a pas changé. Mais de grosses différences d'audience apparaissent par rapport au sondage 2012. Certains se plaignent de la nouvelle méthode d'enquête utilisée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.