La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Enquête médias

Vous êtes 319'000 à nous suivre sur 24heures.ch!

Par Marion Moussadek. Mis à jour le 11.11.2013 3 Commentaires

L'enquête bisannuelle, NetMetrix, qui chiffre la fréquentation des sites internet d'information est parue. Le bilan est avantageux pour 24heures.ch dont l'audience ne cesse de progresser.

1/3 Progression en % du nombre d'utilisateurs unique par mois sur un an.
C'est le magazine Bilan.ch qui enregistre la plus forte progression de sa fréquentation.
Image: Net-Metrix Profile 2013-2

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Plus 75'000. C'est le nombre de lecteurs supplémentaires que compte 24heures.ch par rapport à la même période l'an dernier. Tel est le résultat flatteur de l'étude NetMetrix qui paraît ce jour.

Netmetrix est aux sites internet ce que la REMP est à la presse. Cette instance indépendante prend le pouls de la fréquentation des sites internet d'information plusieurs fois dans l'année.

Chiffres affinés

L'enquête qui paraît ce jour (voir graphiques), dite UUpM pour Unique User par mois, est plus affinée que celle des Unique clients qui se contente de mesurer le trafic au quotidien, tout appareil de connexion confondu. L'UUpM prend plus de recul: un utilisateur francophone vivant en Suisse qui se connecterait sur bilan.ch depuis son i-phone en allant au travail, puis depuis son ordinateur depuis son travail, et enfin depuis son iPad lors de sa pause déjeuner, n'est comptabilisé qu'une seule fois.

Belle progression pour la Tribune de Genève aussi

Aussi sommes-nous heureux de vous compter toujours plus nombreux sur 24heures.ch qui peut, sur le territoire vaudois (hormis le district de Nyon), non seulement se targuer d'avoir le même nombre de lecteurs que 20minutes.ch, mais aussi d'enregistrer une belle progression de 24% supplémentaires en un an.

Au bout du lac, sur le territoire équivalant au canton de Genève avec le district de Nyon, le site de la Tribune de Genève peut carrément se vanter de supplanter 20minutes.ch, avec 137'000 lecteurs, contre 121'000 pour le titre gratuit online. (Newsnet)

Créé: 11.11.2013, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Pierre Alain

12.11.2013, 09:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

pourquoi payer pour lire quand c'est gratos, comme dit la pub il faudrait être con pour dépenser plus, et puis il y a l'abonnement internet à amortir, il coûte la peau des fesses en suisse, Répondre


Murielle Savary-Pasche

12.11.2013, 07:01 Heures
Signaler un abus

Quand on a pas les moyens comme moi de pouvoir payer un abonnement papier à plus de 400.-- par an c'est un excellent moyen de se tenir informé et de suivre l'actualité. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Sondage

Les pays occidentaux devraient-ils intervenir militairement en Syrie?