Importations parallèles
La COMCO lance une enquête contre Harley Davidson
Mis à jour le 13.01.2012 3 Commentaires
La Commission de la concurrence (COMCO) a engagé une enquête préalable contre l’importateur suisse du fabricant de motos Harley Davidson. Il lui est reproché de ne pas avoir reporté les taux de change avantageux sur les clients et d’avoir empêché des importations parallèles.
De nombreux consommateurs se sont plaints auprès de la COMCO que ces deux-roues légendaires étaient beaucoup trop chers en Suisse, a déclaré le directeur suppléant de la COMCO Patrik Ducrey vendredi sur les ondes de la radio alémanique DRS. Les clients ont alors voulu directement passer commande à l’étranger, mais le fabricant leur à répondu qu’il n’avait pas le droit de livrer ces véhicules en Suisse.
Le profiteur serait en fait l’importateur, avec qui la COMCO cherche actuellement à rentrer en contact. Si les soupçons se confirment, la COMCO pourrait engager une enquête.
Harley Davidson Suisse n’a pas voulu prendre position puisqu’il s’agit d’une procédure en cours. (ATS/Newsnet)
Créé: 13.01.2012, 14h30
Publier un nouveau commentaire
Caractères restants:
3 Commentaires
MDR. Au fait où en est la Comco dans le cas de BMW qui interdisait à ses concessionnaires de l'EEE de vendre des véhicules BMW et Mini à des clients établis en Suisse ? Elle a ouvert une enquête en octobre 2010 (après J.C. quand même)... Elle préfère préfère s'attaquer aux petits, aux distributeurs de partitions de musique plutòt qu'à ceux du livre et des magazines. Répondre
En effet où est donc passé l'enquête sur BMW... Et quand les Suisses vont-ils se réveiller et enfin taper du poing sur la table ? Les fabricants étrangers vendent plus cher en Suisse ? c'est d'autant plus d'argent des Suisses qui file à l'étranger. Et eux sont morts de rire ! Répondre


Veuilliez attendre s'il vous plaît 



