La Une | Samedi 25 octobre 2014 | Dernière mise à jour 03:46
Etude

L'impact de la Genève internationale est considérable

Mis à jour le 26.11.2012 1 Commentaire

L'impact économique des organisations internationales et des multinationales à Genève est considérable, selon les premiers résultats d'une vaste étude lancée lundi.

«Il ne faut pas se leurrer, l'apport constaté de la Genève internationale est considérable», a affirmé Ivan Pictet.

«Il ne faut pas se leurrer, l'apport constaté de la Genève internationale est considérable», a affirmé Ivan Pictet.
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'étude a été demandée par la Fondation pour Genève à quatre instituts universitaires. «Nous avons demandé cette étude il y a un an pour répondre à un certain malaise, justifié ou non», a expliqué au Club suisse de la presse le président de la Fondation pour Genève Ivan Pictet. Des chercheurs des Universités de Genève et Lausanne, de l'EPFL et de l'IHEID vont plancher sur le sujet pendant deux ans.

«Il ne faut pas se leurrer, l'apport constaté de la Genève internationale est considérable. C'est la prise de conscience qui manque», a affirmé Ivan Pictet.

2500 questionnaires

Cinq conférences de presse sont agendées pour en exposer les conclusions au fil de l'exploitation des résultats, a précisé le vice-recteur de l'Université de Genève Yves Flückiger. Quelque 2500 questionnaires ont été retournés par des employés des organisations internationales et des ONG et 2150 par des employés des multinationales.

«Il apparaît d'ores et déjà que la dimension mondiale est centrale dans le système genevois», a ajouté le professeur. Une conclusion partagée par le professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) Jacques Lévy: «La Genève internationale est très fortement ancrée dans l'ensemble de la vie économique et sociale du canton», a-t-il dit.

(ats/Newsnet)

Créé: 26.11.2012, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Alex Wetter

27.11.2012, 09:24 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 1

A quel prix ? Il y a aussi le revers de la médaille dont personne parle Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Sondage

Les pays occidentaux devraient-ils intervenir militairement en Syrie?