Transport aérien
Un ciel sans nuages pour Ryanair malgré le prix du carburant
Mis à jour le 21.05.2012 1 Commentaire
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair (RYA 6.806 -0.66%) a dégagé un bénéfice net annuel record de 503 millions d'euros, en hausse de 25% sur un an. Et ce, en dépit de la forte hausse des prix du carburant et du contexte économique difficile en Europe où elle opère.
Sur l'exercice achevé au 31 mars, le chiffre d'affaires de la compagnie a bondi de 19% à 4,33 milliards d'euros (5,2 milliards.de francs), a précisé celle-ci lundi. La barre des 75 millions de passagers ( 5% sur un an) a été dépassée malgré l'immobilisation de 80 avions de la flotte pendant l'hiver pour réduire les dépenses.
Le directeur général de la compagnie Michael O'Leary a salué dans un communiqué ces résultats obtenus «durant une année d'augmentation des prix du pétrole et de profonde récession en Europe». La facture de carburant a augmenté de 30%.
La compagnie s'attend à une nouvelle hausse de 5% du nombre de passagers en 2013, à 79 millions, mais a prévenu que le bénéfice de son premier trimestre d'activité serait en baisse en raison de la poursuite de la hausse des prix du pétrole.
Elle est en outre «préoccupée» par le manque de visibilité sur la conjoncture en Europe et dit s'attendre «à de la récession, de l'austérité et des tarifs en baisse» dans certains marchés comme le Royaume-Uni et l'Espagne, «ce qui rendra difficile une répétition du record de cette année».
A ce stade, les performances de Ryanair contrastent avec celles des compagnies traditionnelles comme Air France-KLM, qui a plongé dans le rouge l'an passé ou IAG (maison mère de British Airways et Iberia), déficitaire pour son premier trimestre d'activité 2012. (ats/Newsnet)
Créé: 21.05.2012, 09h37
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
Les compagnies low cost ont encore de beaux jours devant, quant l'on découvre que Ryanair dégage un bénéfice de 503 millions d'euros, en hausse de 25%, malgré l'augmentation du carburant! La compagnie présume une augmentation du nombre de passagers de 5% pour cette année et espères arriver à 79 millions de passagers transportés. je pense que sont concurrent direct, Easyjet, est dans les mêmes eaux Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.






Veuilliez attendre s'il vous plaît 







