Libor: lourde amende pour Deutsche Bank

Etats-UnisUn juge américain a condamné mardi la filiale britannique de Deutsche Bank à 150 millions de dollars d'amende.

Le siège de Deutsche Bank à Francfort. (Image d'illustration)

Le siège de Deutsche Bank à Francfort. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La filiale britannique de Deutsche Bank a été condamnée mardi par un tribunal américain pour manipulation du taux interbancaire Libor dans sa détermination en dollars. Il y a près de deux ans, la banque avait déjà écopé d'une amende de 2,5 milliards de dollars.

Un juge fédéral du Connecticut a imposé une amende de 150 millions de dollars (148 millions de francs) à Deutsche Bank Group Services (UK), a annoncé le département de la justice dans un communiqué.

En avril 2015, Deutsche Bank avait déjà accepté de verser une amende globale de 2,5 milliards de dollars aux autorités américaines et britanniques pour échapper à des poursuites pénales liées aux manipulations des taux interbancaires dont le Libor.

Le Libor (London Interbank Offered Rate) est fixé à Londres et sert de référence pour environ 360'000 milliards de dollars de contrats à travers le monde. Il est décliné pour plusieurs grandes devises, comme le dollar, l'euro, le yen ou la livre sterling. A chaque fois, les taux sont calculés à partir d'un panel de plusieurs banques.

Plusieurs grandes banques ont déjà payé, en plus de Deutsche Bank, des amendes dans cette affaire et un ancien trader des banques UBS et Citigroup, Tom Hayes, a écopé d'une peine de onze ans de prison. (ats/nxp)

Créé: 29.03.2017, 02h11

Articles en relation

Perte de 1,4 milliard d'euros pour Deutsche Bank

Allemagne Ce résultat, moins bon que prévu, intervient sur fond de nouvelles amendes pour la banque. Plus...

Le patron de Deutsche Börse visé par une enquête

Allemagne Carsten Kengeter a acheté pour 4,5 millions d'euros d'actions de sa propre entreprise, deux mois avant que le titre gagne 11%. Plus...

Deutsche Bank écope d'une lourde amende

Etats-Unis La banque devra payer près de 627 millions de francs pour blanchiment d'argent en provenance de Russie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...