Volkswagen vendra ses voitures diesel modifiées

Etats-UnisL'Agence américaine de protection de l'environnement a autorisé le constructeur allemand à vendre 67'000 véhicules diesel de 2015.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Volkswagen a obtenu de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) l'autorisation de vendre 67'000 véhicules diesel du millésime 2015. Environ 12'000, dont les dispositifs d'émissions polluantes ont été modifiés, se trouvent chez des concessionnaires.

La commercialisation de ces véhicules actuellement en stock a été suspendue en septembre 2015 par Volkswagen lorsque le constructeur automobile allemand a reconnu la présence d'un dispositif de manipulation des émissions polluantes sur ses moteurs diesel aux Etats-Unis, a déclaré mercredi une porte-parole de Volkswagen, Jeannine Ginivan.

Cette dernière a ajouté que le groupe de Wolfsburg finalisait le programme de mise sur le marché des véhicules concernés par cette autorisation délivrée par l'EPA.

L'agence américaine de protection de l'environnement, qui a approuvé en janvier une solution technique pour environ 70'000 véhicules Volkswagen aux Etats-Unis, n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'agence de presse Reuters.

o (ats/nxp)

Créé: 30.03.2017, 03h37

Articles en relation

En dépit du dieselgate, VW se dit «en forme»

Industrie automobile La firme allemande Volkswagen a annoncé des chiffres record pour l'année passée, malgré le scandale qui l'a entachée. Plus...

Merkel entendue sur le scandale Volkswagen

Allemagne La chancelière doit s'exprimer mercredi devant une commission d'enquête parlementaire sur les émissions polluantes. Plus...

Les chiffres réels de 58 modèles publiés

Automobile Dans la foulée de l'affaire Volkswagen, PSA a rendu publique mercredi la consommation de ses véhicules en condition réelle . Plus...

Plus d'un millier de décès liés aux véhicules truqués

Scandale Volkswagen Une étude américaine démontre que les véhicules VW truqués vendus en Allemagne entraîneront des décès prématurés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...