Quels défis pour l'Ouest lausannois? Résumé du débat en tweets

Elections cantonalesLe district choisit le 30 avril prochain ses 14 représentants au Grand Conseil. Retrouvez notre débat minute par minute.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Ouest lausannois doit désigner ses 14 représentants au Grand Conseil le 30 avril prochain. La députation actuelle compte 5 Socialistes, 4 PLR, 2 UDC, 1 Verte, 1 membre de l'Alliance du Centre et 1 POP. Mais avec 84 candidats sur 6 listes, les places s'annoncent chères pour le scrutin à venir.

Les trois partis de gauche, PS, Verts et Ensemble à Gauche son apparentés, de même que le PLR et l'UDC, laissant la liste du Centre en cavalier seul. Si chaque formation est partie pour maintenir les sièges en sa possession, les équilibres peuvent toujours bouger, notamment au niveau des partis les moins représentés. Par ailleurs, quatre sortants PS et PLR ne se représentent pas, ouvrant le jeu à de nouvelles têtes.

Lundi soir à la salle du Conseil communal de Prilly, 15 candidats débattent sur les trois thèmes suivants:

  • Densification: faut-il continuer de densifier? Si oui, comment, au vu de la résistance contre les projets de densification?
  • Dépenses sociales: la facture doit-elle être davantage maîtrisée?
  • Accueil de jour: quel développement de l'offre et qui paie?

(24 heures)

Créé: 10.04.2017, 18h44

Articles en relation

Les nouvelles têtes se multiplient dans l’Ouest

Elections cantonales Quatre élus qui ne se représentent pas et deux sortants plutôt novices: il y a du renouvellement en vue dans l’Ouest lausannois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...