L'Organisation mondiale du tourisme s'installe

GenèveLe tourisme mondial pourra s'appuyer sur une représentation dans la ville du bout du lac, dès mardi.

Des touristes observent le jet d'eau de Genève. (Photo d'illustration)

Des touristes observent le jet d'eau de Genève. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un bureau de l'institution spécialisée de l'ONU en charge du domaine, dont le siège se trouve à Madrid, sera inauguré officiellement mardi, à Genève. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) va s'établir dans les locaux du Centre du commerce international (ITC), organisation conjointe de l'ONU et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a appris l'ats vendredi. Elle devrait employer dans un premier temps trois personnes.

Elle rassemble au total 157 pays, dont la Suisse, 6 membres associés et plus de 480 affiliés. Ces acteurs représentent le secteur privé, les établissements académiques, les associations de tourisme et les autorités locales du secteur. L'OMT favorise l'application du Code mondial d'éthique du tourisme.

Elle s'est engagée aussi à défendre le tourisme comme instrument pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). Et 2017 a été décrétée Année internationale du tourisme durable pour le développement.

Au total, selon l'OMT, le tourisme contribue à 7% des exportations mondiales, un peu moins de 10% des emplois et 10% du PIB. (ats/nxp)

Créé: 06.01.2017, 16h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...