L’agglomération «franco-valdo-genevoise» veut un nom plus court
Par Michel Jotterand. Mis à jour le 23.03.2012 12 Commentaires
Trop long, trop compliqué, trop institutionnel. La future agglomération franco-valdo-genevoise veut changer de nom. Et quoi de plus logique que de poser la question aux principaux concernés, ses habitants. Ce matin, le comité de pilotage de la future région comprenant le canton de Genève, le district de Nyon et une centaine de communes de France voisine a choisi trois propositions:
- Le Genevois - GenevAgglo - Grand Genève
Les «Franco-Valdo-Genevois» pourront se prononcer dès demain samedi sur le site spécialement lancé pour pour l'occasion.
Développement suit (24 heures)
Créé: 23.03.2012, 14h49
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
12 Commentaires
Bêtise, imbécillité pour quelques chose qui n'existe pas! Un Genevois est un Genevois, de même pour un Vaudois et un Français, avec ses particularités et ses différences. Vouloir tout niveler est idiot. Ce qui fait le charme de chacun ce sont les différences. Genève peut vivre sans cette énormité née des fantasmes de politiciens incapable de s'occuper des vrais problèmes, sécurité, surpopulation. Répondre
Le nom est il vraiment important?Du moment que les français commencent à passer à la caisse... Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît