La Une | Jeudi 24 mai 2012 | Dernière mise à jour 00:15
Incendie

Nyon: elle aurait bouté le feu à son appartement

Par Madeleine Schürch. Mis à jour le 22.02.2012

Une habitante d’un immeuble des hauts de Nyon aurait incendié l’appartement où elle vivait avec sa mère. Des dizaines de voisins ont été évacuées.

1/4 Natacha Rossel

   

Peu après 16?h, des flammes sortaient d’un appartement situé au cinquième étage d’un grand immeuble situé dans les hauts de la ville de Nyon, à la route de Divonne 47. Alors qu’une dame klaxonnait pour alerter les habitants, les pompiers ont fait du porte à porte pour faire évacuer trois des quatre entrées de cet ensemble de 72 appartements

Personne ne se trouvait dans l’appartement qui a été totalement ravagé par le feu et la plupart des habitants n’étaient pas encore rentrés du travail. Mais certains, qui connaissent bien la veuve et sa fille de 37?ans qui occupent ce logement, ont vu cette dernière quitter les lieux juste avant le sinistre. Selon un témoin, elle aurait acheté le matin même de l’alcool à brûler dans une quincaillerie voisine et aurait bouté le feu à l’appartement avant de disparaître dans la nature. Sa mère, qui se promenait à l’extérieur, a été choquée en voyant les flammes sortir de son appartement. Elle a été prise en charge par une ambulance.

Selon les voisins, la jeune femme avait gardé des séquelles d’une tentative de suicide. Il y a une quinzaine d’années, elle s’était jetée par la fenêtre de cet appartement. Récemment, elle hurlait souvent des menaces de mort à l’égard de sa maman.

Une enquête pénale a été ouverte. Quant aux habitants, la plupart ont pu réintégrer leur logement ce soir. (24 heures)

Créé: 22.02.2012, 17h09

0

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment