La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 00:15
Accident

Une fillette grièvement blessée par un barbecue à St-Sulpice

Par Justin Favrod. Mis à jour le 25.06.2012 6 Commentaires

Dimanche soir à Saint-Sulpice: un homme verse un produit inflammable sur son grill. Une enfant qui était avec lui est gravement brûlée.

La plage du Laviau à St-Sulpice

La plage du Laviau à St-Sulpice
Image: DR

Partager & Commenter

Mots-clés

C’est une imprudence si usuelle qui s’est mal terminée dimanche en fin d’après-midi sur la plage du Laviau à l’ouest de St-Sulpice. Près du bucolique petit port où tout barbecue est expressément interdit en raison de la proximité des bateaux à moteur, une famille fait des grillades. L’homme en charge du foyer voyant le feu ralentir verse de l’allume-feu liquide sur la braise.

La fillette qui est avec lui est atteinte par la flamme subite. Elle est si gravement brûlée que son pronostic vital est engagé. Ce n’est pas faute d’avoir été secourue par ses proches, puis par un médecin. Un hélicoptère l’a conduite au CHUV.

L’officier de presse de la gendarmerie Philippe Jaton rappelle quelques règles de prudence: ne pas allumer de feu où c’est interdit, ne pas verser de liquide inflammable sur un feu qui brûle et tenir les autres personnes à distance au moment où on veut allumer un grill.

(24 heures)

Créé: 25.06.2012, 13h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Stephan Caïtucoli

25.06.2012, 14:57 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation 0

[suite] par été pour éteindre des poubelles dans lesquels des FOUS déposent des grills jetables allumés... Oui vous avez bien lui il jettent des braises ardentes dans les poubelles sans prendre la peine de les éteindre !!! Pas plus tard que vendredi j'ai moi-même éteint une poubelle afin d'éviter de devoir déplacer les pompiers. Qu'avons-nous fait pour devoir vivre à côté de ce genre de personnes? Répondre


Stephan Caïtucoli

25.06.2012, 14:52 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 0

Je suis révolté et tellement triste pour cette petite victime innocente de l'inconscience d'un adulte. J'ai 40 ans et je sais depuis mon enfance qu'on ne doit pas raviver un feu avec un carburant liquide ! Combien de drames faudra-t'il encore ? Quand à la mentalité et le comportement innommable de certains utilisateurs de cette plage: En tant que pompiers nous intervenons plusieurs fois... Répondre





Rubriques: Vaud & Régions · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
24 Heures: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum