Google lance un nouveau téléphone et une tablette plus grande

InternetGoogle a lancé lundi une nouvelle gamme de produits parmi lesquels la dernière version des smartphones Nexus ainsi que la dernière tablette Nexus 10.

Google présente son smartphone Nexus 4 et sa nouvelle tablette Nexus 10.

Google présente son smartphone Nexus 4 et sa nouvelle tablette Nexus 10. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Avec sa nouvelle gamme de produits, Google (GOOG 537.55 4.74%) va mettre un peu plus la pression sur le leader du marché Apple.

La nouvelle tablette est plus large que la précédente, que l'entreprise avait commencé à commercialiser en juillet. Elle ajoute par ailleurs des capacités cellulaires et double la capacité de la tablette actuelle.

Le smartphone Nexus 4 est commercialisé par le coréen LG, et apporte une modification mineure au système de l'Android Google, qui fait déjà fonctionner 500 millions d'appareils à travers le monde. De son côté, la nouvelle tablette Nexus, produite par Samsung Electronics, possède un écran de près de 10 pouces en diagonale soit environ la même taille que l'iPad d'Apple.

Une tablette Nexus 7 tablette dotée de 32 Go et de la 3G a également été présentée.

Outils légers

Avec cette nouvelle gamme de produits, Google rejoint la liste des entreprises commercialisant des appareils fins et puissants, tout en multipliant les formes et les couleurs. Smartphones ou tablettes, ils cherchent à satisfaire la volonté des clients de posséder des outils légers et transportables, aux fonctionnalités multiples: prise de photos, lecture de vidéo, connexion à Internet, mais aussi lecture de magazines, de journaux et de livres.

Les nouveaux produits de la gamme Nexus entrent directement en compétition avec les marques déjà établies sur ce marché, comme Apple, Amazon, Barnes & Nobles, Samsung ou encore Microsoft, dont la dernière tablette baptisée "Surface" a été lancée la semaine dernière.

La présentation de la "grande" tablette de Google est arrivée moins d'une semaine après l'annonce par Apple du lancement d'un iPad de taille réduite (avec un écran de 7.9 pouces), afin de concurrencer le Nexus 7 et le Kindle Fire d'Amazon. L'iPad Mini sera mis en vente à partir de lundi.

Moins cher

Selon certains observateurs, le prix de l'iPad Mini (329 dollars) pourrait faire hésiter les futurs clients, étant donnée sa petite capacité de stockage (16 GB), notamment en comparaison du Nexus 7 de Google dont la version réduite est proposée à 199 dollars avec un disque dur de même taille. Google devrait aussi lancer une version de 32 GB pour 249 dollars, avec la volonté affichée de récupérer les acheteurs potentiels de l'iPad Mini. Quoi qu'il en soit, la gamme Nexus 7 reste plus chère que le Kindle Fire, dont le modèle de base coûte 159 dollars. (afp/Newsnet)

(Créé: 29.10.2012, 21h31)

Mots-clés

Articles en relation

Google dévoile sa tablette Nexus 7

Concurrence Le groupe internet a dévoilé mercredi sa première tablette numérique, destinée à concurrencer notamment l'iPad d'Apple. Google a également présenté des lunettes futuristes. Plus...

Une tablette signée Google?

Nexus 7 Après Microsoft la semaine passée, Google pourrait à son tour dévoiler une tablette tactile pour entrer sur ce marché lucratif, rapporte l’édition australienne de Gizmodo. Plus...

Des tablettes comme s’il en pleuvait

Lancements Apple, Amazon, Microsoft et Google vont lancer leurs nouvelles tablettes d’ici lundi prochain. L’iPad mini ouvre les feux demain. Plus...

[Alt-Text]

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 31 janvier 2015
(Bild: Valott) Plus...