Google surfe sur les pistes suisses

TourismeGalerie PhotoLe service Street View a cartographié 7 nouveaux domaines skiables helvétiques, dont celui des Diablerets.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Découvrir sur son ordinateur les pistes que l’on va dévaler durant son temps libre, c’est possible grâce à Google (GOOG 557.55 -1.08%) Street View. Après Zermatt en 2011 puis Davos, le service de cartographie a mis en ligne ce matin 7 nouveaux domaines skiables des Alpes suisses. Les «snowmobiles», ces motoneiges équipées de caméras ont sillonné les pistes des Diablerets, de Gstaad, de Sedrun, d’Arosa, de St. Moritz, de Corvatsch Furtschellas ou encore de Lenzerheide.

«Notre objectif est de rendre les plus beaux endroits de Suisse visibles aux utilisateurs du monde entier. Nous sommes donc très contents du lancement des images de ces stations de ski célèbres et de ces lieux de villégiature attrayants», explique Raphael Leiteritz, Product Manager de Google Maps dans un communiqué.

8 nouveaux sites touristiques et culturels suisses sont en outre visitables virtuellement depuis ce matin. Parmi eux: le parc lausannois de Valancy, le Château de Prangins (VD) et le Papiliorama de Chiètres (FR).

Le géant informatique n’en est pas à son coup d’essai en Suisse. Le Château de Chillon, le Vignoble de Lavaux ou la mythique ligne des Chemins de fer rhétiques Albula/Bernina ont déjà été numérisés par Google.

Et les milieux touristiques se frottent les mains. «Pour Suisse Tourisme, Street View représente un nouveau moyen de communication fantastique permettant de présenter nos villes et paysages au monde entier», se réjouit Thomas Winkler membre de la direction de Suisse Tourisme. (Newsnet)

(Créé: 28.11.2012, 11h13)

Mots-clés

Articles en relation

Google transforme la Suisse en scène de crime

Réalité augmentée Le moteur de recherche a mis sur pied un jeu de pistes géant entre Genève et Zurich pour présenter jour après jour son mystérieux «Niantic Project». Plus...

Visitez le cœur de Google

Découverte Le moteur de recherche a levé le voile mercredi sur ses centres de données répartis sur la planète. L’occasion de découvrir à quoi ressemble Internet «matériellement». Plus...

Google Street View 20'000 lieues sous les mers

Découverte Après avoir arpenté une bonne partie des continents, Google Street View propose aux internautes de visiter les merveilles des océans. Plus...

[Alt-Text]

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Paru le 27 mars 2015
(Image: Bénédicte) Plus...