La Une | Jeudi 20 novembre 2014 | Dernière mise à jour 21:10
Tourisme

Google surfe sur les pistes suisses

Par Simon Koch. Mis à jour le 28.11.2012

Le service Street View a cartographié 7 nouveaux domaines skiables helvétiques, dont celui des Diablerets.

1/8 Le domaine skiable des Diablerets fait partie des sites quadrillés par Google Street View.

   

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Découvrir sur son ordinateur les pistes que l’on va dévaler durant son temps libre, c’est possible grâce à Google Street View. Après Zermatt en 2011 puis Davos, le service de cartographie a mis en ligne ce matin 7 nouveaux domaines skiables des Alpes suisses. Les «snowmobiles», ces motoneiges équipées de caméras ont sillonné les pistes des Diablerets, de Gstaad, de Sedrun, d’Arosa, de St. Moritz, de Corvatsch Furtschellas ou encore de Lenzerheide.

«Notre objectif est de rendre les plus beaux endroits de Suisse visibles aux utilisateurs du monde entier. Nous sommes donc très contents du lancement des images de ces stations de ski célèbres et de ces lieux de villégiature attrayants», explique Raphael Leiteritz, Product Manager de Google Maps dans un communiqué.

8 nouveaux sites touristiques et culturels suisses sont en outre visitables virtuellement depuis ce matin. Parmi eux: le parc lausannois de Valancy, le Château de Prangins (VD) et le Papiliorama de Chiètres (FR).

Le géant informatique n’en est pas à son coup d’essai en Suisse. Le Château de Chillon, le Vignoble de Lavaux ou la mythique ligne des Chemins de fer rhétiques Albula/Bernina ont déjà été numérisés par Google.

Et les milieux touristiques se frottent les mains. «Pour Suisse Tourisme, Street View représente un nouveau moyen de communication fantastique permettant de présenter nos villes et paysages au monde entier», se réjouit Thomas Winkler membre de la direction de Suisse Tourisme. (Newsnet)

Créé: 28.11.2012, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne