Comment sauver son iPhone des WC

AstuceUn smartphone sur 5 tombe un jour ou l'autre au fond des toilettes. Une méthode simple permet de le réanimer après la noyade.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les téléphones mobiles et les toilettes, c’est une longue histoire d’amour. 3 personnes sur 4 pianoteraient sur leur terminal mobile lorsqu’elles sont au petit coin, selon une statistique américaine de 2010. En conséquence, 19% des téléphones finiraient un jour ou l’autre par tomber au fond de la cuvette.

Mais ce plongeon n’est pas forcément fatal. Le site Hackcollege présente dans une courte vidéo une méthode imparable pour réanimer le smartphone après la noyade.

Du riz

Le premier secret est d’agir rapidement. Il faut repêcher l’appareil sans tarder et l’essuyer avec du papier hygiénique.

Le smartphone doit ensuite être placé dans un sachet contenant du riz. Les grains absorberont l’humidité contenue à l’intérieur du gadget. A l’exception des iPhone, il convient de retirer la pile des smartphones avant de mettre le tout à sécher. Comptez au moins 24 heures pour que l’appareil se rallume.

La vidéo montre aussi comment masquer des dégâts d’eau sur un mobile. (SK/nxp)

Créé: 30.11.2012, 10h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...