L’imprimante de poche fait un carton

NouveauL'imprimante va-t-elle enfin passer au mobile? Un modèle pas plus gros qu'un pamplemousse fait beaucoup parler de lui sur la Toile.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Face à la mode des imprimantes 3D, les imprimantes traditionnelles n’ont pas dit leur dernier mot. L’une d’entre elles se paye même le luxe de figurer parmi les gadgets les plus en vue du moment sur le site Kickstarter.

Il faut dire que le «Mini Mobile Robotic Printer» a un argument de taille: il n’est pas plus grand qu’un pamplemousse.

Une fois posée sur une feuille de papier, l’imprimante de poche se déplace horizontalement et verticalement en fonction du travail d’impression. Comptez une minute pour une page A4 de texte.

Cartouche standard

L’appareil dispose d’une heure d’autonomie et se recharge au moyen d’une prise USB. Il embarque une cartouche d’encre noire HP tout ce qu’il y a de plus standard, disponible dans le commerce.

«L’imprimante est restée le seul outil de bureau qui n’a pas pris le virage mobile», relèvent à juste titre les promoteurs du projet. Leur gadget va-t-il entraîner cette révolution? Pas exclu, à en juger par l’engouement des internautes.

La collecte de fonds sur Kickstarter a d’ores et déjà permis de dépasser 400'000 dollars visés par la société Zuta Labs. Elle se poursuit jusqu’au 10 mai.

L’imprimante de poche coûte 200 dollars + 20 dollars de frais de port. Elle sera livrée en janvier 2015 au plus tôt.

(nxp)

Créé: 28.04.2014, 13h49

Articles en relation

L’imprimante à pizza débarque dans les cuisines

Futuriste Le robot ménager du futur est à portée de clic. Il pourra fabriquer sur demande des pizzas, des cookies et même des hamburgers. Baptisé Foodini, l'appareil sera disponible dès cet été. Plus...

Ruée sur l'imprimante 3D la moins chère du monde

Success story Une imprimante 3D très élégante et vendue moins de 400 francs crée la ruée sur le site Kickstarter. Ses inventeurs ont récolté 300'000 dollars le premier jour. Plus...

Les gadgets les plus fous du Net

Kickstarter Cancrelats téléguidés, plantes fluorescentes ou robots futuristes: les sites de financement collaboratif sont devenus le paradis des bricoleurs geek. Florilège. Plus...

Galerie photo

Les gadgets les plus fous d'Internet

Les gadgets les plus fous d'Internet Cancrelats téléguidés, plantes fluorescentes, ou robots futuristes: les sites de financement collaboratifs comme Kickstarter sont devenus le paradis des bricoleurs geek.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Stratégie énergétique 2050, nouvelle cuisine suisse
(Image: Valott) Plus...