Logitech s'empare d'Astro Gaming

InformatiqueLogitech rachète Astro Gaming, une société américaine qui produit des écouteurs pour joueurs professionnels, pour 82 millions de francs.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le numéro un mondial des périphériques informatiques Logitech va acquérir Astro Gaming, une société américaine active dans la production d'écouteurs pour joueurs professionnels. Le montant de la transaction atteint 85 millions de dollars (82 millions de francs).

L'acquisition, qui devrait être achevée au plus tôt en août, permettra à Logitech de renforcer sa position sur le marché, indique dans un communiqué diffusé mardi soir le groupe sis à Lausanne (VD) et Newark, en Californie. Elle devrait également permettre une croissance des ventes de 2 points de pour cent en 2018.

Pour rappel, le numéro un mondial des périphériques informatiques avait étoffé de 9% son chiffre d'affaires à 2,2 milliards de dollars au terme de l'exercice 2016/2017. Le bénéfice net s'était inscrit à 191,5 millions de dollars, contre 119 millions une année auparavant. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2017, 00h51

Articles en relation

Logitech augmente de plus de 10% le dividende des actionnaires

Nouvelles technologies Le 12 septembre, à Lausanne, les propriétaires du grand fabricant d’accessoires électroniques approuveront une réjouissante décision du conseil d’administration. Plus...

Le haut-parleur sera la prochaine bataille d’Apple

Nouvelles technologies Avec son Homepod, le géant américain s’attaque à des concurrents de poids tels que Google, Amazon ou encore Logitech. Plus...

Chiffre d'affaires en hausse pour Logitech

Informatique Le groupe vaudois affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9% et un bénéfice net à 192 millions de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...