La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 13:06
Réseaux sociaux

La guerre Facebook-Twitter façon «Game of Thrones»

Mis à jour le 03.06.2013

Les réseaux sociaux se livrent une guerre sans merci. Une infographie bien sentie résume leurs luttes de pouvoirs en mode «Game of Thrones».

1/15 Les sept royaumes font place aux sept réseaux sociaux.

   

Articles en relation

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Au pays de Facebook, Twitter et Google +, c’est déjà l’hiver. Comme les familles de Westereos, les réseaux sociaux sont en guerre. Ils coupent les ponts et refusent de jouer la carte de l’interconnexion. Une infographie inspirée de la série culte «Game of Thrones» dresse la carte des affrontements, alliances et coups bas auxquels se livrent Facebook, LienkedIn, Tumblr & Co, présentés comme autant de Maisons, avec leurs blasons et leurs devises.

C’est à l’application HootSuite que l’on doit ces explications inspirées. Son logo en forme de chouette fonctionne ici comme un clin d’œil aux corbeaux de la série, messager entre les sept royaumes. L’outil, permet en effet de gérer les flux de tous les réseaux sociaux depuis une seule interface.

La RTS va diffuser dès cette semaine les deux premières saisons de la série culte, alors qu’aux Etats-Unis et sur la Toile les fans se délectent déjà de la saison 3. L’épisode final sera diffusé le 9 juin.

(SK/Newsnet)

Créé: 03.06.2013, 14h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment