La Une | Jeudi 17 avril 2014 | Dernière mise à jour 06:00
Nouveau

«Les Suisses sont très actifs sur YouTube»

Par Simon Koch, Zurich. Mis à jour le 10.04.2013

Le portail vidéo existe depuis mardi en version rouge à croix blanche. Patrick Warnking, directeur de Google Suisse en détaille les nouveautés. Entretien.

Patrick Warnking.

Patrick Warnking.
Image: DR/Keystone

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La Suisse a rejoint mardi le giron des pays qui ont une page d'accueil personnalisée sur le portail vidéo de Google. A la clé, des avantages pour l'internaute, le créateur de vidéos et l'annonceur. Entretien avec Patrick Warnking, directeur de Google Suisse.

24 heures - Concrètement, quelles sont les nouveautés de youtube.ch?

Patrick Warnking - L'utilisateur trouvera davantage de contenus locaux sur sa page d'accueil YouTube. Les vidéos populaires en Suisse auront une meilleure visibilité et il sera plus facile de trouver les contenus helvétiques.

Avez-vous recensé beaucoup de contenu vidéo Suisse? A part les télévisions et quelques webséries, la production parait modeste.

Les Suisses sont déjà très actifs sur YouTube. Le programme «Partenaire» permet désormais aux utilisateurs suisses de monétiser leurs vidéos et de profiter des recettes publicitaires générées par leur contenu.

Qui peut devenir partenaire?

Tous les utilisateurs qui respectent les conditions d'utilisation de Youtube, mais aussi les ONG, les médias traditionnels, etc. La popularité et la viralité de leurs vidéos seront déterminées par des algorithmes pour définir leur positionnement sur le site.

Le nerf de la guerre, chez Google, c'est la publicité. Qu'est-ce qui est prévu sur ce YouTube suisse?

Il est désormais possible de placer durant 24 heures sa publicité sur la nouvelle page d'accueil youtube.ch. Les annonceurs helvétiques ont aussi accès aux vidéo «True View», ces publicités que l'internaute peut zapper au bout de quelques secondes. Le client ne paye que si la publicité a été vue en entier. ça pousse à être créatif pour captiver l'attention de l'utilisateur.

La Suisse est un pays multilingue. Comment allez-vous gérer cet aspect?

Avec le lancement de YouTube en Suisse, les utilisateurs peuvent trouver le contenu le plus populaire de TOUTE la Suisse. Les annonceurs pourront déployer leur campagne de manière ciblée dans la langue de leur choix.

(Newsnet)

Créé: 09.04.2013, 17h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment