Pris dans la Toile
Un réseau social pour les «pets »
Par Anetka Mühlemann. Mis à jour le 29.06.2012 2 Commentaires
Autres réseaux sociaux pour animaux
Mypety
En partenariat avec un magazine, le portail propose régulièrement des articles spécialisés ainsi que des conseils de vétérinaires.
Wamiz
Sur un ton plus ludique, le site permet notamment de créer un tooniz (rajouter des bulles BD) à partir d'une photo de son animal de compagnie.
Woopets
Le plus de ce réseau social réside dans les fiches détaillées sur plusieurs races de pets.
Zanibook
Les aficionados de Facebook retrouveront ici leurs repères lorsqu'ils géreront le profil de leur fidèle compagnons.
Mots-clés
Si on imagine aisément une patte féline jouer à la souris et «chatter», il en va autrement des serres et des sabots. Et pourtant, plus de 50'000?bêtes à poiles, plumes ou écailles possèdent un profil sur Yummypets, le site communautaire des «délicieux animaux».
Mais qui dit pets (animaux en anglais) dit pépettes. Lancé en janvier par l’entreprise française Octopepper, ce Facebook pour animaux de toutes espèces a pu bénéficier d’une levée de fonds de 1,5 million d’euros, auprès de Newfund, spécialisé dans les coups de pouce aux PME. Un argent vite converti en nouvelles fonctions.
Désormais, les membres de ce réseau social peuvent tisser des liens, devenir fan via les votes pour choisir le minois le plus mignon, se délecter des séquences vidéo, fêter les anniversaires du jour et même s’assurer que son souvenir demeurera au sein du Mémorial. Dernière nouveauté, Yummypets fait aussi l’objet d’une application iPhone.
Et pour transférer les amitiés virtuelles dans le monde réel, une carte interactive a été dessinée. Elle doit permettre aux animaux de se rencontrer. En Suisse, plus de trois cents fidèles compagnons ont déjà été inscrits. Par contre, en Océanie comme en Afrique, les mammifères, oiseaux et reptiles enregistrés brillent par leur absence. Un peu comme si, là-bas, les détenteurs d’animaux avaient d’autres chats à fouetter. ? (24 heures)
Créé: 29.06.2012, 18h59
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
J'ignorais que les "gaz intestinaux sortant de l'anus avec bruit" (définition du pet selon dictionnaire) avaient besoin d'un réseau social... Non, sérieusement, ne serait-il pas temps de renoncer à tous ces anglicismes? Même lorsqu'ils sont écrit entre guillemets, ils constituent une forme d'agression envers notre langue et notre culture. On nous impose une langue qui n'est pas la nôtre... Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît
















