La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 20:13
Etats-Unis

Chelsea Clinton n'exclut pas de faire un jour de la politique

Mis à jour le 08.04.2013

La fille du couple politique le plus célèbre des Etats-Unis, n'exclut plus de marcher un jour sur les traces de ses parents, a-t-elle confié lundi.

Chelsea Clinton sort de l'ombre.

Chelsea Clinton sort de l'ombre.
Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Chelsea Clinton, 33 ans, qui a longtemps évité les projecteurs, est désormais de plus en plus active dans la fondation de son père Bill Clinton.

«Pour l'instant, je suis heureuse de vivre dans une ville, un Etat et un pays dont je soutiens avec force le maire, le gouverneur, le président, les sénateurs et représentants», a déclaré la jeune femme dans une interview à la chaîne de télévision NBC, à laquelle elle contribue de temps en temps comme journaliste.

«Mais si à un moment donné ce n'était plus le cas, et si je pensais pouvoir avoir un impact significatif plus important, il faudrait que je me pose la question et que j'y réponde», a-t-elle ajouté.

Un livre en 2014

Chelsea Clinton, qui est désormais de plus en plus active dans la fondation de son père, a également souligné qu'elle soutiendrait sa mère Hillary «quoi qu'elle décide» pour l'élection présidentielle de 2016.

«En tant que sa fille, je veux qu'elle fasse le bon choix pour elle, et je sais que ce sera le bon choix pour notre pays, et je la soutiendrai quoi qu'elle décide», a-t-elle dit.

Les spéculations vont bon train sur une candidature de l'ancienne secrétaire d'Etat à cette élection, nourries par plusieurs événéments récents, dont sa réapparition publique après deux mois de repos, la mise en place d'un site internet «ReadyForHillary» et la publication à l'été 2014 d'un livre sur sa vision du monde. (afp/Newsnet)

Créé: 08.04.2013, 23h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?