La Bourse du Caire en chute libre

Egyptegalerie photoLa Bourse du Caire perdait plus de 9% dimanche à la mi-journée. Le marché pâtissait de l’aggravation de la crise politique déclenchée par la décision du président Morsi de renforcer considérablement ses pouvoirs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le principal indice de la place cairote, l’EGX-30, perdait 9,49% à 4923,19 points. Les échanges ont même été suspendus pendant une demi-heure, afin de stabiliser le marché affecté par de vastes mouvements de vente.

La chute des valeurs boursières égyptiennes survient au moment où une crise politique en Egypte menace d’aggraver la polarisation du pays, confronté également à d’importantes difficultés économiques.

Le Club des juges du pays a appelé à un arrêt de travail illimité dans tous les tribunaux jusqu’à ce que M. Morsi revienne sur ses nouvelles mesures, qui mettent toutes ses décisions à l’abri d’un recours en justice notamment.

Les puissants Frères musulmans ont appelé à des manifestations dans tout le pays dimanche, en soutien au président issu de leurs rangs. L’opposition laïque et libérale occupe pour sa part l’emblématique place Tahrir et prépare une nouvelle manifestation de masse mardi. (ats/Newsnet)

(Créé: 25.11.2012, 10h56)

Articles en relation

Morsi dénoncé par la plus haute instance judiciaire

Egypte Les nouveaux pouvoirs que s'est attribués le président Mohamed Morsi mettent ses décisions à l’abri de recours devant la justice. La plus haute autorité judiciaire du pays le dénonce formellement samedi. Plus...

Des gaz lacrymogènes tirés contre les manifestants

Egypte L'occupation de la place Tahrir se prolongeait samedi pour protester contre le renforcement des pouvoirs du président Morsi. Plus...

Violents heurts entre pro et anti-Morsi

Le Caire Au moins cent personnes ont été blessées vendredi en Egypte lors d'affrontements entre des partisans et des opposants du président Mohamed Morsi qui, la veille, s'était attribué des pouvoirs élargis. Plus...

Mohamed Morsi promet la démocratie

Egypte Le président égyptien a tenu vendredi un discours au Caire pour défendre le décret pris la veille qui renforce ses prérogatives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 31 janvier 2015
(Bild: Valott) Plus...