John McAfee a été expulsé du Guatemala vers les Etats-Unis

Soupçons de meurtreLe millionnaire américain, fondateur de la société éponyme de sécurité informatique, a été expulsé mercredi vers les Etats-Unis par le Guatemala.

John McAfee content de rentrer aux Etats-Unis.

John McAfee content de rentrer aux Etats-Unis. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

John McAfee est recherché par le Belize voisin où la justice veut l'interroger sur le meurtre d'un de ses voisins.

McAfee, figure de Silicon Valley, âgé de 67 ans, a embarqué en milieu de soirée (heure suisse) dans un avion pour Miami, dont l'arrivée était prévue en début de nuit, a déclaré un journaliste de Reuters.

Le millionnaire était détenu depuis une semaine au Guatemala, où il a été interpellé après avoir échappé pendant près d'un mois aux autorités du Belize, qui n'ont pas pu obtenir son extradition.

«Je suis heureux de rentrer à la maison»

Selon les services d'immigration guatémaltèques, le renvoi de John McAfee vers son pays d'origine, les Etats-Unis, est conforme à la législation sur l'immigration. «Je suis heureux de rentrer à la maison», a déclaré le principal intéressé avant de prendre l'avion pour la Floride.

Le Belize souhaitait l'interroger dans le cadre de l'enquête sur la mort de Gregory Viant Faull, un Américain tué par balle le 10 novembre dernier sur l'île d'Ambergris Caye. Ce dernier habitait à côté du domicile du développeur avec qui il s'était disputé à plusieurs reprises.

Les autorités du Belize ont précisé que John McAfee n'était toutefois pas l'un des principaux suspects du meurtre de son compatriote.McAfee (afp/Newsnet)

(Créé: 12.12.2012, 21h18)

Mots-clés

Articles en relation

McAfee s'attend à pouvoir «bientôt» rentrer libre

Etats-Unis L'Américain, pionnier des anti-virus informatiques, a indiqué mardi qu'il était certain «à 100%» d'être libéré d'un centre de rétention au Guatemala et de pouvoir rentrer «bientôt» aux Etats-Unis. Plus...

John McAfee, l'anti-Steve Jobs

Sexe, drogue et informatique La cavale du pionnier des logiciels antivirus a pris fin mercredi. Suspecté du meurtre de son voisin, il sera entendu sous peu par le Belize. Mais qui est donc ce millionnaire de génie, junkie, lubrique et paranoïaque? Plus...

McAfee hospitalisé pour «problèmes cardiaques»

Soupçons de meurtre Le gouvernement du Guatemala a refusé jeudi l'asile politique à l'Américain John McAfee, qui a été hospitalisé pour des «problèmes cardiaques» selon ses avocats, dans l'attente de son extradition vers le Belize. Plus...

John McAfee emprisonné pour entrée irrégulière au Guatemala

Soupçons de meurtre Recherché par le Belize dans le cadre d'une enquête sur un meurtre, John McAfee, l'ex-patron de la société éponyme de sécurité informatique, a été emprisonné mercredi par la police guatémaltèque. Plus...

McAfee, au Guatemala, va demander l'asile politique

Sécuritié informatique Le fondateur et ex-patron américain de la société de sécurité informatique recherché par le Belize pour un meurtre présumé, se trouvait mardi au Guatemala voisin, auquel il souhaite demander l'asile politique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Le meurtre de deux journalistes relance le débat sur l'utilisation d'Internet, publié le 27 août
Plus...