Le bilan du séisme s'alourdit à 114 morts

TaïwanUne semaine après la secousse, les opérations de sauvetage prennent fin sur un bilan lourd humain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bilan de l'effondrement d'un immeuble lors du violent séisme du 6 février dans le sud de Taïwan s'est alourdi à 114 morts, une semaine après la secousse.

Les opérations de recherches et de sauvetage ont pris fin samedi.

Le tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé l'île à l'aube du 6 février, au commencement de la nouvelle année chinoise. La quasi-totalité des victimes signalées sont mortes dans l'effondrement de l'immeuble Wei-guan Golden Dragon à Tainan.

96 hospitalisations

De cet immeuble de 17 étages ont été retirées 289 personnes, dont 175 en vie. Parmi elles, 96 ont dû être hospitalisées, a déclaré le maire de Tainan. Le Wei-guan est le seul immeuble de la ville de deux millions d'habitants à s'être complètement effondré.

Le promoteur immobilier et deux de ses associés ont été placés en détention provisoire, accusés de négligence professionnelle ayant provoqué la mort. Le parquet estime que l'immeuble présentait des défauts de construction, en particulier l'absence de poutres de soutènement en acier. (ats/nxp)

(Créé: 14.02.2016, 02h33)

Articles en relation

Le bilan du séisme dépasse les 90 morts

Taïwan Le tremblement de terre survenu la semaine dernière à Tainan a fait 94 morts, selon le dernier bilan officiel. Plus...

Course contre la montre pour retrouver des survivants

Séisme à Taïwan Plus de 100 personnes pourraient encore être ensevelies sous les décombres plus de 72 heures après le violent séisme à Taïwan. Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent. Plus...

Séisme à Taïwan: quatre survivants secourus

Catastrophe naturelle Quatre personnes ont été extirpées ce lundi des décombres. Des dizaines de personnes sont encore ensevelies. Plus...

Séisme à Taïwan: un immeuble de 16 étages s'effondre

Asie L'effondrement d'un bâtiment après un tremblement de terre de magnitude 6,4 aurait causé, selon un bilan provisoire, au moins 5 décès et 300 blessés à Tainan, dans le sud de Taïwan. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

La Suisse pionnière en cannabis thérapeutique, paru le 1 octobre 2016.
(Image: Valott) Plus...