Les vignes de retour grâce au réchauffement

FranceDeux jeunes entrepreneurs ont planté un vignoble de trois hectares dans les Yvelines, près de Paris, une première depuis près de 200 ans en Ile-de-France.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un soleil de plomb sur des hectares de vignes… Un paysage insolite aux portes de Paris : 16'500 pieds de chenin et chardonnay pour le blanc, merlot et pinot noir pour le rouge, un défi pour certains de ces cépages.

C'est en tout cas le pari de deux amis, qui ont planté 3 hectares de vignoble dans la plaine de Versailles, au milieu des champs de blé et de maïs.

Un effet inattendu du réchauffement climatique: l'Ile-de-France pourrait bien redevenir une terre viticole dans les années à venir.

Créé: 07.07.2017, 08h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...