Les violeurs de Delhi devant la justice

IndeAccusés de viol, d’enlèvement, de vol et de complicité dans l’attaque d’un autobus, les cinq hommes pourraient être condamnés à mort. Ils comparaissent lundi devant la justice indienne.

Les cinq hommes  pourraient être condamnés à mort s’ils sont reconnus coupables.

Les cinq hommes pourraient être condamnés à mort s’ils sont reconnus coupables. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les cinq adultes du gang de six hommes accusés du viol et du meurtre d’une étudiante à New Delhi comparaîtront lundi pour la première fois devant un tribunal après que la police a annoncé qu’elle avait la preuve légale de leur implication dans ce crime.

Les cinq hommes, qui pourraient être condamnés à mort s’ils sont reconnus coupables, sont également accusés d’enlèvement, vol et complicité dans l’attaque d’un autobus le 16 décembre. Cette agression a provoqué des protestations et des manifestations à travers tout le pays dénonçant des degrés insupportables de violence à l’encontre des femmes.

Les cinq accusés, résidant à New-Delhi et dont aucun n’a plus de 35 ans, sont Ram Singh, Mukesh Singh, Vijay Sharma, Akshay Thakur et Pawan Gupta. Le sixième accusé n’a que 17 ans et doit être jugé par un tribunal pour mineurs.

Habituellement ces cas n’arrivent pas devant la justice avant plusieurs mois mais cette fois-ci la procédure a été accélérée et les accusés comparaissent pratiquement une semaine après l’annonce de la mort de l’étudiante en médecine de 23 ans, qui a succombé à ses blessures dans un hôpital de Singapour. Le gouvernement a été sensible aux critiques adressées à son système judiciaire.

La police a pris des mesures de sécurité maximales. Un homme a été arrêté la semaine dernière alors qu’il essayait de placer une bombe à proximité de la maison de l’un des accusés. (afp/Newsnet)

(Créé: 06.01.2013, 22h47)

Articles en relation

Le père de l'étudiante violée veut révéler son nom

Inde Pour donner du courage à toutes les femmes, le père de la victime du viol collectif qui a bouleversé l'Inde souhaite que le nom de sa fille soit rendu public. Plus...

A New Delhi, les passants ont ignoré le couple jeté du bus

Etudiante violée L'affaire de viol collectif d'une étudiante à New Delhi a de nouveau été examinée samedi par la justice pour lancer le procès de cinq accusés. L'ami de la victime a dénoncé l'inefficacité de la police et l'apathie des passants. Plus...

L'ami de l'étudiante violée évoque la «cruauté» des agresseurs

Inde Le petit ami de l'étudiante violée dans un bus à New Delhi, décédée des suites de cette agression qui a choqué le pays, évoque pour la première fois la sauvagerie des assaillants à l'encontre de la jeune femme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Paru le 31 mars
(Image: Bénédicte) Plus...