Pas de sanction contre Ségolène Royal

LégislativesL'autorité de l'audiovisuel en France a mis fin à la rumeur: Ségolène Royal ne sera pas sanctionnée d'une amende pour avoir révélé sa défaite dimanche avant 20 heures.

Ségolène Royal n'a pas été réélue lors du second tour des législatives dimanche soir en France.

Ségolène Royal n'a pas été réélue lors du second tour des législatives dimanche soir en France. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) ne va pas sanctionner les chaînes qui ont diffusé dimanche avant 20 heures les propos tenus par Ségolène Royal concernant sa défaite au deuxième tour des législatives, apprend-on mardi auprès du Conseil.

"Le Conseil a constaté un manquement de certaines télévisions et radios à l’article 52 du code électoral", concernant la publication de résultats, précise-t-on à la direction du CSA, ajoutant: "En raison des circonstances particulières et notamment l’heure de diffusion de l’allocution de Mme Royal et du fait que le scrutin était clos dans la circonscription concernée, le Conseil n’entend pas intervenir à l’encontre des chaînes de radio et de télévision". (afp/Newsnet)

(Créé: 19.06.2012, 12h23)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Des trains en panne durant la canicule, publié le 4 juillet
(Image: Valott) Plus...