La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 12:16
Législatives

Pas de sanction contre Ségolène Royal

Mis à jour le 19.06.2012 1 Commentaire

L'autorité de l'audiovisuel en France a mis fin à la rumeur: Ségolène Royal ne sera pas sanctionnée d'une amende pour avoir révélé sa défaite dimanche avant 20 heures.

Ségolène Royal n'a pas été réélue lors du second tour des législatives dimanche soir en France.

Ségolène Royal n'a pas été réélue lors du second tour des législatives dimanche soir en France.
Image: AFP

Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) ne va pas sanctionner les chaînes qui ont diffusé dimanche avant 20 heures les propos tenus par Ségolène Royal concernant sa défaite au deuxième tour des législatives, apprend-on mardi auprès du Conseil.

"Le Conseil a constaté un manquement de certaines télévisions et radios à l’article 52 du code électoral", concernant la publication de résultats, précise-t-on à la direction du CSA, ajoutant: "En raison des circonstances particulières et notamment l’heure de diffusion de l’allocution de Mme Royal et du fait que le scrutin était clos dans la circonscription concernée, le Conseil n’entend pas intervenir à l’encontre des chaînes de radio et de télévision". (afp/Newsnet)

Créé: 19.06.2012, 12h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean--François Chappuis

19.06.2012, 20:49 Heures
Signaler un abus

Ségolène Royale à peine remise de son ko et de nouveau sur pied.Personne n'arrivera à la déstabiliser, elle vise le perchoir du PS occupé par Martine Aubry, qui va reprendre à un Ministère à partir de jeudi.Lequel? C'est un peu la nébuleuse. Je la verrait bien à celui du travail. Attendons que le 1er ministre aie formé son gouvernement remanié, après le départ des Ministres non élus à AN! A suivre Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?