La Une | Samedi 25 octobre 2014 | Dernière mise à jour 03:46
Exploit

«Jetman» vole au-dessus de Rio de Janeiro

Mis à jour le 03.05.2012 2 Commentaires

Yves Rossy, alias «Jetman», qui a déjà traversé le Léman, la Manche et le Grand Canyon, a volé 11 minutes entre 200 et 300 km/h, avec son aile à réaction.

«Jetman» autour du Corcovado, au sommet duquel trône la statue du Christ Rédempteur.


Vidéo de Jetman


JET-MAN, L'HOMME A REACTION par skidoo

Partager & Commenter

Mots-clés

Yves Rossy s'est élancé d'un hélicoptère vers 10h45 dans un ciel dégagé, a indiqué mercredi soir son service de presse. Après avoir stabilisé son aile et son altitude, il s'est dirigé vers le nord à plein régime pour tourner autour du Corcovado, au sommet duquel trône la statue du Christ Rédempteur.

Il a ensuite fait demi-tour pour survoler les plages d'Ipanema et de Copacabana ainsi que le Pain de sucre, avant d'ouvrir son parachute et de se poser sur le sable de Copacabana. «Survoler le Christ Rédempteur [...] était juste incroyable. Être face à face avec ce symbole de paix m'a rempli d'émotion», assure le pilote.

L'aile rigide en carbone-kevlar est munie de quatre réacteurs d'une poussée de 22 kg chacun. Elle est contrôlée par une simple commande des gaz depuis la main. Pour se diriger, Yves Rossy utilise les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules.

Yves Rossy a commencé à développer son projet «Jetman» en 1993. En 2008, il traverse la Manche. Il a également réalisé un looping autour du ballon Breitling Orbiter et a volé en formation avec deux jets L-39C Albatros.

(ats/Newsnet)

Créé: 03.05.2012, 07h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

J'en Doute

03.05.2012, 18:14 Heures
Signaler un abus

Encore un exploit ?? très polluant, certainement très bruyant et surtout complètement inutile Répondre



Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?