LeBron James snobé pour le titre de meilleur joueur

NBALe trophée de MVP va se jouer entre Russell Westbrook, James Harden et Kawhi Leonard, a annoncé la ligue vendredi.

A moins d'une incroyable retournement de situation, LeBron James va disputer le mois prochain sa septième finale NBA consécutive.

A moins d'une incroyable retournement de situation, LeBron James va disputer le mois prochain sa septième finale NBA consécutive. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La mégastar de Cleveland LeBron James ne fait pas partie des trois derniers joueurs en lice pour le prestigieux titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a annoncé vendredi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Le jury de journalistes spécialisés a préféré à James, qui a déjà été sacré MVP à quatre reprises (2009, 2010, 2012, 2013), James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City) et Kawhi Leonard (San Antonio).

Le double tenant du titre, Stephen Curry (Golden State) ne figure pas lui non plus dans cette dernière liste. Il s'agira donc pour l'un des trois nominés du premier titre de MVP de sa carrière.

Harden a terminé à la 2e place du classement des marqueurs de la saison régulière (29,1 pts par match), derrière Westbrook (31,6 pts) qui a de son côté battu le vieux record de "triple doubles" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) sur une saison du légendaire Oscar Robertson. Leonard qui dispute la finale de la conférence Ouest avec San Antonio, a bouclé la saison régulière avec une moyenne de 27,7 points par match.

Gobert en lice pour deux trophées

Pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, sont en lice Gregg Popovich (San Antonio), Mike d'Antoni (Houston) et Erik Spoelstra (Miami).

Le Français Rudy Gobert (Utah) est de son côté en lice pour deux trophées. Il est en concurrence avec Leonard (San Antonio) et Draymond Green (Golden State) pour celui de meilleur défenseur NBA, remporté en 2015 et 2016 par Leonard. Pour le trophée de joueur ayant le plus progressé, Gobert est en concurrence avec le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et le Serbe Nikola Jokic (Denver).

Ces trophées, attribués après consultation d'un jury de journalistes spécialisés, seront décernés pour la première fois lors d'une soirée spéciale le 26 juin à New York. (afp/nxp)

Créé: 20.05.2017, 05h32

Articles en relation

Cleveland balaye Toronto

NBA Avec quatre victoires en autant de matches, les Cavaliers de Lebron James n'ont pas fait de détail face aux Raptors. Plus...

NBA: Stephen Curry, champion des... maillots

Basketball La star des Golden State Warriors a vendu plus de maillots que LeBron James, champion de NBA en titre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Swiss veut la retraite des pilotes à 62?ans
(Image: Bénédicte) Plus...