La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 13:43
Russie

Une vidéo de Poutine jugé pour terrorisme cartonne sur le web

Mis à jour le 15.02.2012

Un montage qui montre le Premier ministre et candidat à la présidentielle en prison pour «préparation d’actes de terrorisme» a été vu par des milliers d'internautes.

Un montage vidéo montrant l’homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, derrière les barreaux dans un tribunal le jugeant pour "préparation d’actes de terrorisme" avait été visionné 1,3 million de fois mercredi, troisième jour depuis sa mise en ligne.

"L’arrestation de Vladimir Poutine : reportage de la salle du tribunal" montre l’actuel Premier ministre dans le tribunal Khamovnicheski de Moscou, jugé par le magistrat Viktor Danilkine, qui avait condamné fin 2010 l’ex-magnat du pétrole et détracteur du régime russe, Mikhaïl Khodorkovski.

La voix off explique que Vladimir Poutine est jugé pour "détournement de biens d’Etat", "abus de pouvoir", "machinations financières" et "participation à la préparation d’actes de terrorisme visant à semer la terreur dans la population et à exercer une influence sur les organes de l’Etat". On y voit M. Poutine, la tête baissée, debout dans la cage dans laquelle comparaissent les prévenus à l’intérieur des tribunaux russes.

La vidéo a été mise en ligne sur le compte youtube LancelotChannel appartenant à l’agence d’image Lancelot (www.lancelot-video.com) et fait la publicité d’un documentaire, "L’assassinat de la Russie", datant de 2002.

Ce film accuse la sécurité d’Etat (FSB) d’avoir orchestré les attentats de 1999 en Russie pour permettre l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine, un ancien officier du KGB. L’un des auteurs du film est Alexandre Litvinenko, un ancien du FSB et détracteur du régime russe, qui est mort en novembre 2006 à Londres après avoir été empoisonné au polonium, une substance radioactive.

Les opposants russes, largement privés d’accès aux médias traditionnels, prolifèrent sur l’internet et des vidéos dénonçant M. Poutine rencontrent régulièrement un grand succès.

Créé: 15.02.2012, 11h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Internet: doit-on laisser les services de renseignement accéder aux données personnelles?





Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le monde en images


Horoscope

Accédez à l'horoscope

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !