La Une | Jeudi 24 mai 2012 | Dernière mise à jour 13:59
Grande-Bretagne

Décès de la dernière soldate de la Grande Guerre

Mis à jour le 08.02.2012

Florence Green, qui avait rejoint les rangs de la Royal Air Force (RAF) à 17 ans était connue pour être la dernière personne ayant servi pendant la guerre de 14-18.

L'ancienne membre de la Royal Air Force est décédée pendant son sommeil dans une maison de retraite de King's Lynn, dans l'Est de l'Angleterre,

L'ancienne membre de la Royal Air Force est décédée pendant son sommeil dans une maison de retraite de King's Lynn, dans l'Est de l'Angleterre,
Image: DR

Le dernier vétéran connu de la Première guerre mondiale, Florence Green, une Britannique âgée de 110 ans, est décédée samedi à son domicile d'Angleterre, ont annoncé mercredi les médias britanniques.

Claude Choules, le dernier soldat connu de la Grande Guerre, était lui décédé en Australie en mai 2011 à 110 ans.

Florence Green, qui avait rejoint les rangs de la Royal Air Force (RAF) à 17 ans en 1918, était connue pour être la dernière personne ayant servi pendant la guerre de 14-18, a ajouté cette même source.

L'ancienne membre de la Royal Air Force est décédée pendant son sommeil dans une maison de retraite de King's Lynn, dans l'Est de l'Angleterre, a-t-il encore été indiqué.

«Elle a mené une vie extraordinaire», a notamment déclaré sa fille June Evetts au quotidien «Eastern Daily Press». «Elle a vécu beaucoup de changements à son époque» et ne «se vantait pas d'être le dernier vétéran. Elle était cependant fière de ce qu'elle avait fait et nous sommes tous fières d'elle», a encore dit June Evetts.

Florence Green était entrée à la RAF comme serveuse dans un mess militaire d'une base de la RAF de Norfolk (est), deux mois avant l'armistice.

Bien que n'ayant jamais été envoyée sur le front, elle était reconnue comme ayant servi pendant la guerre. (ats/Newsnet)

Créé: 08.02.2012, 06h45

0

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
A vos grils, prêts?
Nous nous sommes procuré les conseils les plus avisés Plus

En coopération avec:

Homegate

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Quelle serait la durée idéale d'un congé paternité?






Horoscope

Accédez à l'horoscope

Voyages de rêve à gagner!

Vous rêvez de partir à la découverte des plus belles plages?

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Santé

Retrouvez toute l'actualité santé

Programme TV

Accédez au programme TV

Applications mobile

24heures partout, avec vous