La Une | Dimanche 21 décembre 2014 | Dernière mise à jour 18:38
Défense de l'environnement

Hollande confie à Nicolas Hulot une mission planétaire

Mis à jour le 06.12.2012 2 Commentaires

L'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme se voit confier par l'Elysée une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement».

Nicolas Hulot, l'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement».

Nicolas Hulot, l'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement».
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le militant écologiste français Nicolas Hulot a été nommé jeudi envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète, a-t-on appris auprès de l'Elysée et de l'intéressé. Le candidat malheureux à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle de 2012 a été reçu à l'Elysée.

L'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement», a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Nicolas Hulot participera à la préparation de la prochaine conférence internationale sur le changement climatique, que la France propose d'accueillir en 2015.

«C'est une mission inédite par rapport à une situation inédite : c'est la première fois que l'Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes», a déclaré Nicolas Hulot. Pour cette mission «bénévole», «suprapolitique» et «complémentaire de la diplomatie existante», il a dit se considérer comme «le porte-parole des biens publics, des générations futures». (ats/Newsnet)

Créé: 06.12.2012, 14h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Michel Ritzi

07.12.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus

Avant de déléguer M. Hulot pour une mission INTERNATIONALE (!...) de préservation de l'environnement (excusez du peu!) il semble que M. Hollande devrait commencer par "éduquer" ses propres concitoyens à ne plus jeter n'importe quoi sur les bas côtés des routes en particuliers les petites départementales! Qu'il commence le "ménage" chez lui avant de le faire chez les autres! Répondre


georges cornu

06.12.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 2

Ayant plus de 2 ans devant lui pour préparer cette mission je suis persuadé qu'il saura présenter des arguments qui feront enfin réfléchir et passer à l'action les gouvernements les plus responsables de la dégradation de la planète. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?