Hollande confie à Nicolas Hulot une mission planétaire

Défense de l'environnementL'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme se voit confier par l'Elysée une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement».

Nicolas Hulot, l'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement».

Nicolas Hulot, l'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le militant écologiste français Nicolas Hulot a été nommé jeudi envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète, a-t-on appris auprès de l'Elysée et de l'intéressé. Le candidat malheureux à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle de 2012 a été reçu à l'Elysée.

L'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme se voit confier une «mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement», a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Nicolas Hulot participera à la préparation de la prochaine conférence internationale sur le changement climatique, que la France propose d'accueillir en 2015.

«C'est une mission inédite par rapport à une situation inédite : c'est la première fois que l'Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes», a déclaré Nicolas Hulot. Pour cette mission «bénévole», «suprapolitique» et «complémentaire de la diplomatie existante», il a dit se considérer comme «le porte-parole des biens publics, des générations futures». (ats/Newsnet)

(Créé: 06.12.2012, 14h31)

Mots-clés

Articles en relation

«Le rôle de Nicolas Hulot n’est pas d’être ministre»

France L’écologiste fait son retour dans le débat en France. Sans velléités ministérielles, assure Dominique Bourg, vice-président de la Fondation Nicolas Hulot et professeur à l’Université de Lausanne. Plus...

Nicolas Hulot et Ushuaïa sur TF1, c'est terminé

Télévision Nicolas Hulot, l'animateur vedette de l'émission Ushuaïa, cesse de collaborer avec TF1. Il souhaite donner un nouveau virage à sa carrière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Des trains en panne durant la canicule, publié le 4 juillet
(Image: Valott) Plus...