La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 18:31
Présidentielle française

Hollande en baisse d'un point

Mis à jour le 30.04.2012 5 Commentaires

La répartition des voix du premier tour se précise. Toujours devant le président sortant, le socialiste François Hollande affiche néanmoins un point de moins que lors d'un sondage précédent.

Au FN, on votera majoritairement pour Nicolas Sarkozy, selon le sondage, soit à 54% des voix.

Au FN, on votera majoritairement pour Nicolas Sarkozy, selon le sondage, soit à 54% des voix.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

François Hollande est crédité de 53% des intentions de vote, en baisse de un point, pour le second tour de la présidentielle, contre 47% (+1) à Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde lundi.

Le candidat socialiste perd un point par rapport à l’enquête précédente du 22 avril, tandis que le candidat soutenu par l’UMP en gagne autant. 22% des personnes interrogées et certaines d’aller voter n’ont pas exprimé d’intention de vote.

34% des électeurs de François Bayrou au 1er tour voteraient Hollande, 40% Sarkozy, 26% n’ont pas exprimé d’intention de vote si celui-ci avait lieu ce dimanche, selon cette enquête.

Voix du FN

14% des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Hollande, 54% sur Sarkozy, tandis que 32% n’ont pas exprimé d’intention de vote.

80% de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon voteraient Hollande, 3% pour Sarkozy et 17% n’ont pas exprimé d’intention de vote.

90% de ceux qui déclarent avoir l’intention de voter Hollande se disent certains de leur choix, ce qui est également le cas de 90% des électeurs choisissant le vote Sarkozy.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (ats/Newsnet)

Créé: 30.04.2012, 06h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Jean-François Chappuis

30.04.2012, 07:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ce sondage n'est pas vraiment fiable, car la zone d'ombre concerne 15% des Français qui ont été voté et qui n'ont pas encore décidé pour qui ils voteront au second tour! S'ajoute à ça ceux qui changeront d'avis derrière l'isoloir et ceux qui n'ont pas été voter au 1er tour Pour moi, cet échantillonnage relativement important peut faire basculer la majorité dans l'autre camp! Le suspens continue Répondre


POUR Mr SARKOSY

30.04.2012, 07:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Si les français élisent comme président FRANÇAIS: François Hollande ils éliront une marionnette, qui fera ce qu'on lui dit ...!!! LA FRANCE sera dans la M....! dans 6 mois!E t encore une fois je suis méchante avec les marionnettes.A VOUS LES FRANÇAIS ! NOUS DEVONS NOUS RÉVEILLER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET VOTER POUR Mr NICOLAS SARKOSY.FRANÇAIS RÉVEILLONS NOUS Répondre



Sondage

Résidences secondaires: le triomphe de Franz Weber au TF entrave-t-il vos projets?



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le monde en images


Horoscope

Accédez à l'horoscope

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie