La Une | Mercredi 26 novembre 2014 | Dernière mise à jour 09:36
France

La neige perturbe l'Hexagone

Mis à jour le 19.01.2013 1 Commentaire

Plus de la moitié des départements français ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison de la neige, du verglas ou de risques d'inondations.

1/17 La neige a recouvert Paris. Près de la Tour Eiffel.
Image: AFP

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Par ailleurs, 40% des vols au départ de Paris devraient être annulés dimanche.

La direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies de réduire leur programme dans cette proportion dimanche à partir de 6 heures du matin à Roissy-Charles-de-Gaulle et à Orly, a annoncé le ministère des Transports. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie.

La préfecture de police de Paris a parallèlement annoncé qu'«un épisode neigeux va traverser la région de l'Ile de France et va se prolonger dans la nuit de samedi à dimanche».

«Les précipitations vont laisser un épais manteau blanc sur les sols froids, pouvant rendre les conditions de circulation routière très délicates», poursuit le communiqué. (ats/Newsnet)

Créé: 19.01.2013, 21h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Rafaëla Gavin

20.01.2013, 14:13 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 3

Moi j'y étais et je peux vous dire que niveau organisation et déneigement du tarmac, c'est Zéro!Nous sommes restés là-bas bloqué, et à ce moment là il n'y avait que 2 cm!Ils sont à chaque fois dépassés mais ils ne font rien d'années en années pour se mettre à jour, la ville la plus visitée au monde et dès qu'il y a quelques flocons les voyageurs doivent rester au sol! On est bien en Suisse! Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?