Sondage
Les idées du Front national approuvées par 37% des Français
Mis à jour le 02.05.2012 3 Commentaires
Dossiers
Articles en relation
Partager & Commenter
Mots-clés
Trente-sept pour cent (+6 points par rapport à janvier) des Français se disent d’accord avec «les idées défendues par le Front national», et plus précisément 6% (+1) «tout à fait d’accord» et 31% (+5) «assez d’accord», selon un sondage TNS Sofres réalisé pour la Matinale de Canal + mercredi.
C’est historiquement le score le plus haut pour le FN dans cette vague de sondages, le précédent record datant d’octobre 1991 (32%) puis de janvier dernier (31%). Au contraire, 25% (-2 points) des Français se disent «plutôt en désaccord» et 34% (-1) «tout à fait en désaccord» avec ces idées, soit un total de 59%, en baisse de trois points par rapport à la dernière étude réalisée en janvier.
A la question «le FN représente-t-il un danger pour la démocratie», 51% des Français répondent par l’affirmative (-2 points par rapport à janvier), et 42% par la négative (+3). 7% (-1) des Français sont sans opinion.
Le pourcentage de Français jugeant que le FN représente un danger pour la démocratie est au plus bas depuis octobre 1985, selon ce sondage réalisé depuis octobre 1983.
D’après ce sondage qui teste aussi auprès des Français des opinions défendues par le FN, 71% des Français sont d’accord pour dire qu'«il y a trop de gens en France qui profitent du système et ne cherchent pas vraiment à s’en sortir» (contre 26% en désaccord) et 52% d’accord pour dire qu’il y a «trop d’immigrés en France» (contre 43%).
Au contraire, une majorité de sondés (57%) désapprouve l’idée qu’«on ne se sent plus vraiment chez soi en France» (41% le pensent) et près de trois sur quatre (73%) celle qu’«il faut supprimer l’euro et revenir au Franc» (20% sont favorables à cette position).
Sondage réalisé les 26 et 27 avril auprès d’un échantillon national de 1000 personnes représentatif, interrogées en face-à-face à leur domicile (méthode des quotas). (afp/Newsnet)
Créé: 02.05.2012, 07h47
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
3 Commentaires
Tant que les gouvernements ne régleront pas le fond du problème, ces scores auront tendance à monter au fur et à mesure que le temps passe. Là oui... quand la majorité de la population adhérera à ces idées, il sera dangereux, car des démagogues populistes de toute sorte auront leur pain béni. Vaut mieux réagir intelligemment et AVANT. ABE... Répondre
Le parti ouvrier allemand national-socialiste, s'opposait au marxisme, au socialisme, à l'individualisme, au pacifisme, au capitalisme, ainsi qu'au système parlementaire démocratique. Le but du nazisme était de défendre le sang et le territoire allemands... Contre les juifs. Mais n'y voyez aucune analogie avec le présent. Quand l'histoire repasse les plats... Grâce au capitalisme néolibéral. Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 














