Présidentielle
Pour Hulot, l’écologie a disparu de la campagne
Mis à jour le 02.04.2012 2 Commentaires
L'émission de France Inter.
Dossiers
Articles en relation
- Eva Joly est sortie de l'hôpital
- Les 500 parrains des candidats sont connus
- Hollande ou Sarkozy? Peu importe, la France ira mal
- Sarkozy s'installe en tête pour le premier tour
Mots-clés
Nicolas Hulot, qui avait tenté en vain d’être le candidat écologiste à l’Elysée, a exprimé lundi sa grande inquiétude devant une disparition des enjeux environnementaux dans la campagne présidentielle.
Sur France Inter, comme il l’avait fait la veille sur France 2, l’ex-animateur de TF1 a lancé : "Je suis inquiet pour nos enfants, on est happés par le court terme, la crise économique a bouté la crise écologique hors de nos écrans radar".
Pourtant, "la vraie crise, celle qui va saper tous nos acquis démocratiques, économiques, sociaux, c’est la crise écologique, si on n’y prend pas garde", a-t-il averti.
Aujourd’hui, ce qu’il exprime, "ce n’est même pas de la colère, c’est du désarroi". "Je ne sais plus quoi faire, avec le sentiment affreux que tout ce que j’ai dit, je l’ai dit mille fois", a poursuivi Nicolas Hulot.
Dimanche sur France 2, il avait déploré : "On s’habitue au tic-tac des bombes à retardement. Le changement climatique, c’est la mère de toutes les menaces. Il faut construire un nouveau modèle économique et flécher nos investissements sur la transition écologique, sans tarder!"
"Ma colère, ma rage, c’est que les grandes formations politiques, sur ces sujets-là, sont d’une stupidité absolue", a encore déclaré le créateur de l’émission Ushuaïa. Il avait assuré, à propos des difficultés rencontrées par la candidate EELV Eva Joly qui l’avait battu dans la primaire: "Ça ne me réjouit pas".
«Au-dessus des partis»
Mais pour lui "l’écologie est au-dessus des partis". "Je vote pour la planète". Glissera-t-il un bulletin Joly dans l’urne ? "Je me déterminerai en temps utile", a-t-il répété comme il le fait depuis l’issue de la primaire. Mais il ne proclamera pas son choix. Une déclaration qui n’a pas plu au sénateur EELV Jean-Vincent Placé, qui jusqu’ici était apparu plutôt discret sur la question.
"Je le prends mal", "je suis très attaché au respect de la parole donnée et il nous avait dit lors de la primaire qu’il voterait pour le gagnant ou la gagnante, la gagnante s’appelle Eva Joly", a réagi sur RTL le conseiller de Cécile Duflot, patronne d’EELV. "Ce qu’il fait n’est pas bien", a-t-il ajouté.
Pour Christophe Rossignol, proche de l’écologiste vedette, c’est "une erreur de s’en prendre à Hulot là-dessus", il aurait "mieux valu que Jean-Vincent mette en avant les convergences sur le soutien à la planète" avec la candidate EELV car "Hulot dit exactement comme Joly et il dit qu’il soutient les idées".
Seulement, "elle s’était engagée à ne pas lui taper dessus" pendant la primaire et avait renié sa parole à l’époque, a ajouté cet élu de la région Centre, faisant valoir que "ça ne changera rien si Hulot la soutient" officiellement. (afp/Newsnet)
Créé: 02.04.2012, 17h19
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
Hulot Président!!!!!!!!!!!!! Eva Jolie est bien la pire des candidates pour défendre l'écologie, juste le triste symbole d'un partie écologique sans cohésion et larver par la trahison de ses propres dirigeant en défaveur des vraies partisans et batisseur d'une pensée écologique noble et intelligente sans intérêt politique ni pouvoir, Hulot Président SVP!!!!!!!!!!!! Répondre
Le mot "écologie" qui disparait de la campagne dans la patrie de Total, Renault/Peugeot/Citroën et des 56 réacteurs nucléaires !!! étonnant ! Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 


















