La Une | Vendredi 25 juillet 2014 | Dernière mise à jour 15:27
Italie

Une ministre virée pour des propos anti-gays

Mis à jour le 04.05.2013 2 Commentaires

Michaela Biancofiore, qui appartient au Parti de la liberté (centre droit) de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a été redéployée au ministère du Service civique.

Michaela Bioancofiore (à gauche) appartient au Parti de la liberté de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi.

Michaela Bioancofiore (à gauche) appartient au Parti de la liberté de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi.
Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La secrétaire d'Etat à l’Égalité des chances du nouveau gouvernement italien formé par Enrico Letta a perdu samedi son poste, moins de 24 heures après avoir prêté serment. Des déclarations sur les homosexuels, qu'elle a accusés de s'enfermer eux-mêmes dans un «ghetto», en sont le motif.

Michaela Biancofiore, qui appartient au Parti de la liberté (PDL, centre droit) de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a été redéployée au ministère du Service civique. Vendredi, des associations de défense des homosexuels ont protesté contre sa nomination en l'accusant d'avoir tenu des propos jugés par elles homophobes, ce qu'elle a nié.

Hostile au mariage gay

Répondant à ses détracteurs, la ministre a déclaré samedi à des journaux italiens: «Pour une fois, j'aimerais bien que les associations gay condamnent, au lieu de 's'enfermer elles-mêmes dans un ghetto', la récente vague de meurtres de femmes (dans la Péninsule). Tout ce qu'elles font, c'est de défendre leurs propres intérêts».

A en croire les médias transalpins, ces propos ont déplu au président du Conseil, notamment parce qu'il avait invité la veille ses ministres à faire preuve de «sobriété» dans leurs déclarations publiques et à travailler en équipe. Michaela Biancofiori affirme être hostile au mariage des homosexuels tout en soutenant les «unions civiles». (ats/Newsnet)

Créé: 04.05.2013, 19h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-Paul Costantini

04.05.2013, 22:57 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 7

Ce n'est pas être homophobe que d'être opposée au mariage gay. Il me semble que l'on a tiré un peu trop vite des conclusions entraînant la chute de cette ministre. Répondre



Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne